Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Communiqués de presse

L’agglomération de Lorient fait appel à l’aviation privée pour permettre à l’aéroport de Lorient Lann-Bihoué de maintenir une continuité de service auprès des entreprises locales

Lorient Agglomération annonce ce jour la conclusion d’un accord avec deux sociétés propriétaires d’avions privés pour maintenir une continuité de service depuis l’aéroport de Lorient Lann-Bihoué auprès des entreprises de l’agglomération lorientaise.

Consulter le communiqué de presse

Communiqué de presse de Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et Fabrice Vély, maire de Caudan

Conformément à la demande exprimée par le Conseil communautaire et plusieurs Conseils municipaux du territoire de Lorient Agglomération, nous avons eu mardi 13 avril un premier échange avec Agnès PannierRunacher, Ministre déléguée chargée de l’industrie auprès de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, au sujet de la situation de Fonderie de Bretagne suite à l’annonce de la cession de cet établissement par Renault. Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne, Jean-Michel Jacques, Député du Morbihan et Jacques Le Nay, Sénateur du Morbihan, participaient également à cet entretien.

Coup d’envoi de la saison course au large à Lorient – La Base

Ce printemps 2021 marque le retour de la ville de Lorient dans l’événementiel de la course au large. Pas moins de 5 événements seront accueillis cette année dans la ville aux 5 ports. Le premier d’entre eux, la Plastimo Lorient Mini 6.50, se tient cette semaine à huis clos, mais avec 130 coureurs au départ !... Parce qu’au cœur de la Sailing Valley, comme ailleurs sur la planète course au large, tout commence par le Mini.

Retransmission du Conseil communautaire mardi 20 avril

Le prochain Conseil communautaire se tiendra mardi 20 avril à 18h dans l’auditorium du Palais des congrès à Lorient.

Compte tenu de la situation sanitaire, cette séance se tiendra sans public mais sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de Lorient Agglomération.

Consulter le communiqué de presse

Lancement de la consultation citoyenne pour le projet de territoire

Une plateforme numérique dédiée à la concertation www.imaginetonterritoire.bzh est accessible pour permettre à tous de s’exprimer et participer à l’élaboration du projet de territoire de Lorient Agglomération.

Consulter le communiqué de presse

Centres de vaccination : Lorient Agglomération réaffirme son soutien aux communes

Depuis le 4 janvier 2021, début de la campagne vaccinale, Lorient Agglomération assure son rôle d’information et d’appui auprès des 25 communes de son territoire afin que tous les habitants concernés puissent avoir accès à un centre de vaccination dans les meilleures conditions.

Travaux d’entretien sur les ouvrages de Stervins à Riantec

Afin de garantir la pérennité du site, Lorient Agglomération vient de lancer un chantier sur les ouvrages de Stervins à Riantec. Il sera en place jusqu’au 27 avril prochain.

Consulter le communiqué de presse

Courrier de France urbaine, signé par Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient, à l'attention du Président de la République

Dans ce courrier, 57 élus des grandes villes, grandes agglomérations et métropoles interpellent pour une réouverture progressive et territorialisée des équipements culturels et une préparation de la reprise culturelle.

Maintien de la continuité de service public à Lorient Agglomération

Suite aux annonces des décisions du Gouvernement au sujet de la 3ème étape de la crise sanitaire, mercredi 31 mars 2021, Lorient Agglomération fait le point sur les modalités d’accès aux services publics communautaires.

Consulter le communiqué de presse

Déchèteries : déploiement de la seconde phase de l’accès par badge

Après la mise en place de l’accès par badge à la déchèterie de Groix au début de l’année, Lorient Agglomération poursuit le déploiement sur 7 autres déchèteries (Hennebont, Riantec, Languidic, Plouay, Bubry, Caudan et Cléguer), desservant 18 communes de l’Agglomération, soit près de la moitié de la population générale du territoire.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.