Accueil > L’agglomération > Services

Services

L'organigramme de Lorient Agglomération

Lorient Agglomération est organisée en quatre pôles, rattachés à la direction générale des services :

  • Le pôle Aménagement Environnement et Transports
  • Le pôle Développement
  • Le pôle Ingénierie et Gestion Techniques
  • Le pôle Ressources


Les agents de Lorient Agglomération travaillent à la Maison de l’Agglomération et à l’Espace Info Habitat dans le quartier du Péristyle à Lorient mais également sur le terrain pour l’entretien des espaces naturels, la collecte des déchets, la production d’eau potable et l’assainissement par exemple.

Chacun des pôles élabore et met en œuvre les politiques publiques et actions, votées par les élus au conseil communautaire. Le pôle Ressources organise les fonctions « supports » de l’administration.


 Consultez l’organigramme

Un Projet d’Administration Partagé

Pour optimiser le fonctionnement de l’administration et la rendre plus moderne, plus efficace, Lorient Agglomération a lancé une dynamique aboutissant à l’élaboration d’un Projet d’Administration Partagé.

Cette démarche, par sa méthode comme par son ampleur, est inédite à l’échelle du territoire intercommunal. Elle définit un socle commun de valeurs qui va guider, pour les prochaines années, l'action publique.

Constitué de 4 axes, 11 objectifs et 44 actions concrètes, ce Projet d’Administration se donne ainsi pour ambition de mettre en œuvre un service public plus moderne, plus efficace, plus réactif et plus innovant.

 Consultez la synthèse du Projet d'Administration Partagé

 Consultez le Projet d'Administration Partagé

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

VOS SERVICES