Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Une signalétique dédiée à l’observation des oiseaux hivernants

En tant qu’opérateur local pour le site Natura 2000 « Rade de Lorient », Lorient Agglomération met en place une signalétique spécifique destinée à valoriser le patrimoine faunistique exceptionnel de la petite mer de Gâvres et de la rade de Lorient. La pose de médaillons « ici, j’observe les oiseaux » vient de débuter sur la commune de Locmiquélic.

Un Conseil communautaire exceptionnel mardi 9 novembre

Mardi 9 novembre 2021, les 73 élus communautaires sont appelés à se réunir en Conseil communautaire exceptionnel dédié exclusivement au projet de territoire. Ils discuteront et étudieront les grandes actions et orientations du projet de territoire qui seront mises en oeuvre dès le début de l’année 2022.

Lire le discours du président Fabrice Loher

L’aide à destination des professionnels de l’hôtellerie-restauration active jusqu’au 31 décembre

Lorient Agglomération maintient sa démarche en faveur de la relance de l’activité économique locale et accorde jusqu’au 31 décembre l’aide financière en direction des professionnels de l’hôtellerie-restauration dont le montant peut attendre 500€.

Fermeture temporaire de la déchèterie Keryado à Lorient

Dans le cadre de travaux de réaménagement du site, la déchèterie de Lorient Nord (Keryado), située sur la zone de la Cardonnière, sera fermée au public du lundi 15 au vendredi 19 novembre.

Consulter le communiqué de presse

Une semaine d’animations pour apprendre à mieux réduire ses déchets

Après une édition annulée en 2020, Lorient Agglomération, en collaboration avec les associations locales, se mobilise à nouveau pour l’édition 2021 de la Semaine européenne de réduction des déchets. Ainsi, du 20 au 27 novembre, une série d’animations gratuites sur inscription seront proposées aux habitants pour mieux comprendre les enjeux de la prévention et acquérir les bonnes pratiques à mettre en place au quotidien.

Consulter le programme

Retransmission du Conseil communautaire mardi 9 novembre

Le prochain Conseil communautaire se tiendra mardi 9 novembre à 18h au centre culturel Les Arcs à Quéven. Cette séance est ouverte au public (port du masque obligatoire) et sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de Lorient Agglomération.

Fermeture de la déchèterie de Riantec les 9 et 10 novembre

Dans la cadre de travaux d’amélioration du site, la déchèterie de Riantec, située sur la zone de Villemarion, sera fermée au public exceptionnellement mardi 9 et mercredi 10 novembre. Ces travaux permettront la reprise de la chape de l’espace de stockage réservé aux déchets diffus spécifiques (produits chimiques, peintures, solvants…). Lorient Agglomération invite les habitants à se rendre sur la déchèterie de Caudan (265 rue Jacques Ange Gabriel), ouverte le mardi et le mercredi ou celle d'Hennebont (Avenue Cdt. Georges Hillion - Kerpotence), ouverte le mercredi.

Circulation piétonne régulée autour de l’étang de Kermelo les 5 et 6 novembre

Dans le cadre de la prochaine vidange de l'étang de Kermelo, la digue du Symbole sera fermée du vendredi 5 novembre à 17h30 au samedi 6 novembre à 18h15.

Consulter le communiqué de presse

Une aide pour soutenir les nouvelles installations agricoles

Lorient Agglomération a mis en place une aide à l’installation de nouveaux agriculteurs sur le territoire. Cette année, 9 exploitants installés en 2020 en bénéficient.

28 bateaux lorientais au départ de la Transat Jacques Vabre

Avec 28 bateaux engagés dans la Transat Jacques Vabre, le pôle course au large de Lorient La Base conforte sa place incontournable dans le domaine de la voile sportive.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.