[maj 03/11 à 14h30] Collecte des déchets, transport collectif, déchèteries : un dispositif spécial face à la tempête Ciaran

Compte tenu du caractère exceptionnel de la tempête Ciaran, Lorient Agglomération prend des dispositions pour l’organisation de ses services.

[maj 03/11 à 14h30] Izilo - Point de situation du réseau :

➔ Le réseau IZILO revient progressivement à la normale

➔ L’ensemble des lignes maritimes sont assurées

➔ Quasiment toutes les lignes terrestres du réseau fonctionnent sauf lignes 30/36, 37, 101, 112, 35, 113

[maj 03/11 à 18h] Fermeture exceptionnelle de la déchèterie de Lorient Nord (Keryado) samedi 4 novembre.

Transport [maj 03/11 à 14h30]

Point de situation du réseau IZILO le vendredi 3 novembre à 11h30 :
➔ Malgré quelques difficultés résiduelles de circulation, le réseau IZILO revient progressivement à la normale
L’ensemble des lignes maritimes sont assurées
Quasiment toutes les lignes terrestres du réseau fonctionnent ; sauf :

• Ligne 30/36 route Pont Scorff à Quéven fermée
  • Ligne 37 : route fermée entre Ploemeur et le Couregant
  • Ligne 101 en raison de difficultés sur l’axe entre Plouay et Inguiniel
  • Ligne 112, 35, 113 en raison de l’absence de bateaux pour Groix.

Le réseau reste très dépendant de l’état des axes de circulation et des voiries.

Journée du vendredi 3 novembre 2023 : la Maison des Mobilités est ouverte jusqu’à 18h30 et joignable au 02.97.21.28.29

Nous invitons les usagers à prendre connaissance du niveau d’offre et des perturbations dans la rubrique « info trafic » du site interne IZILO dès demain matin :

Collecte des déchets

Ainsi, les collectes de déchets prévues jeudi matin seront adaptées pour éviter les bacs au sol ou l’envol de déchets.

Sur les communes de Lorient et de Larmor-Plage : les collectes prévues le matin seront effectuées l’après-midi.

Lorient Agglomération demande aux habitants de positionner leurs bacs à partir de 12h dans la mesure du possible.

Sur les communes rétro littorales du nord du territoire (Gestel, Pont-Scorff, Cléguer, Calan, Lanvaudan, Quistinic, Plouay, Inguiniel et Bubry) : les collectes prévues le matin seront effectuées à partir de 9h.

Lorient Agglomération demande aux habitants de positionner leurs bacs à partir de 9h dans la mesure du possible.

Sur les communes de Ploemeur, Guidel, Quéven, Locmiquélic, Riantec, Port-Louis, Gâvres, Lanester, Caudan, Hennebont, Inzinzac-Lochrist, Brandérion et Languidic : la collecte prévue le matin ne sera pas effectuée.

Les usagers sont invités à ne pas présenter leurs bacs sur la voie publique. Les modalités éventuelles de report seront précisées ultérieurement.

Pour rappel : le ramassage des poubelles du mercredi 1er novembre (férié) sera reportée au samedi 4 novembre.

Déchèteries [mise à jour au 03/11 à 18h]

De grands totems situés au niveau des différentes bennes de la déchèterie de Lorient Nord (Keryado) ont été fragilisés par la tempête. En raison des vents forts annoncés, la déchèterie sera fermée exceptionnellement samedi 4 novembre. Les équipes de Lorient Agglomération sont mobilisées pour sécuriser le site dans les meilleurs délais.

Il vous est possible de vous rendre dans les autres déchèteries du territoire : Caudan, Ploemeur, Guidel, Lorient Sud.

&nbs

Espaces naturels [mise à jour au 03/11 à 18h]

Enfin, pour prévenir la sécurité de tous, l’accès aux espaces est interdit jusqu'à nouvel ordre.