Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Communiqués de presse

Ouverture de l’enquête publique relative aux projets de zonage d’assainissement des eaux usées et pluviales à Hennebont

Du 21 juin au 23 juillet, les projets de zonage d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales à Hennebont sont soumis à enquête publique en mairie.

Consulter le communiqué de presse

Des animations estivales sur le réseau de transports urbains

Pour valoriser le territoire, différentes animations vont être mises en place sur le réseau de transports urbains de Lorient Agglomération durant la période estivale.

Travaux de confortement sur la digue de Saint-Mathurin à Ploemeur

Pour consolider la digue de Saint-Mathurin à Ploemeur interdit à la circulation depuis décembre 2020 et rétablir son passage en toute sécurité, des travaux de confortement de génie civil sont programmés du 21 juin à la mi-septembre.

Port de Pêche de Lorient Keroman : réaction de Fabrice LOHER

Fabrice LOHER se dit « satisfait que les propositions formulées hier soir par le Président et la direction ainsi que les discussions qui s’en sont suivies avec les organisations syndicales aient porté leurs fruits. Nous sommes en total accord avec Olivier Le Nézet, pour faire de la question du management et du bien-être au travail un objectif majeur de la politique des ressources humaines de la SEM. Les attentes sont grandes tant les espoirs avaient été déçus suite à l’audit réalisé il y a quelques années et le contexte actuel complexe.

Nous avons de grandes ambitions pour l’avenir économique du port de pêche. Il est nécessaire pour cela que la confiance puisse être établie afin que les conditions de travail permettent à tous de relever les nombreuses difficultés actuelles de la sortie de crise mais également des suites du Brexit ».

Consulter le communiqué de presse

Un portail unique pour développer son projet ou son activité : Entreprendre Lorient Bretagne Sud

Lorient Agglomération et Audélor réalisent le portail unique de tous les acteurs économiques !

Afin d’aider au mieux l’implantation, l’accompagnement et le développement d’activités économiques sur le territoire, les présidents, Fabrice LOHER et Freddie FOLLEZOU ont souhaité que soit mis en place un portail d’orientation des créateurs d’activité économique afin de faciliter le parcours complexe des acteurs économiques sur le territoire.

Le président Fabrice Loher en déplacement à Quistinic

Mardi 8 juin, Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient, était à Quistinic. Cette journée a été consacrée à la visite d’équipements de la commune ainsi qu’à des échanges avec des élus municipaux et les membres du Conseil municipal des jeunes citoyens.

Une nouvelle zone dépose-minute à la gare Lorient Bretagne Sud

Dès le 14 juin, une dépose-minute aménagée côté Sud de la gare SNCF de Lorient va permettre aux automobilistes de débarquer rapidement leurs passagers.

Consulter le communiqué de presse

Un atelier numérique pour permettre aux habitants de s’exprimer sur le projet de territoire

A un mois de la fin de la consultation relative au projet de territoire, Lorient Agglomération invite les habitants à contribuer à l’étape de “concertation” en participant à la prochaine rencontre numérique prévue mercredi 9 juin à 18h.

Consulter le communiqué de presse

Garantir la sécurité des usagers et des salariés du réseau de la CTRL

Lorient Agglomération s’engage pleinement pour lutter contre les incivilités et la délinquance sur son réseau de transports urbains (bus et bateaux).

Consulter le communiqué de presse

Signature de la convention départementale de partenariat sur la Sécurisation des transports en commun

Le préfet du Morbihan, les procureurs de la République de Vannes et de Lorient et les forces de sécurité intérieure ont signé aujourd’hui avec la Région Bretagne, Golfe du Morbihan Vannes agglomération, Lorient Agglo et les principaux transporteurs du département, une convention départementale de partenariat sur la sécurisation des transports en commun.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.