Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Collecte des déchets : rattrapage du lundi 29 mai férié

Le lundi 29 mai étant férié (Pentecôte), la collecte des poubelles à domicile est décalée au samedi 27 mai. Les habitants concernés sont invités à sortir leur poubelle la veille au soir.
Les 12 déchèteries de Lorient Agglomération seront également fermées toute la journée durant ce jour férié.

Consulter le communiqué de presse

Dragage et gestion des sédiments non immergeables des ports de Lorient: un bilan de la concertation avec des adaptations nécessaires du projet

Lorient Agglomération, la Région Bretagne et Naval Group ont mené une consultation dans le cadre d’une concertation préalable relative à leur projet commun de dragages et gestion à terre des sédiments de qualité non immergeable issus des ports de la rade de Lorient. Le bilan de cette concertation va permettre de préciser, voire d’adapter le projet pour tenir compte des avis exprimés.

Consulter le communiqué de presse

1er forum climat et territoires : quelle adaptation aux risques climatiques en Bretagne ?

Le Haut Conseil Breton pour le Climat souhaite sensibiliser largement autour de la question du changement climatique et permettre au grand public et aux acteurs du territoire de s’emparer du sujet. C’est avec cette volonté que le HCBC organise son tout premier Forum Climat et Territoires le mardi 2 juin 2023 à Lorient, au Paquebot, en partenariat avec l’Université Bretagne Sud et Lorient Agglomération. Cette journée inédite se terminera par une soirée conférence débat avec Yamina SAHEB, autrice principale du volume 3 du dernier rapport du GIEC.

Renouvellement du réseau d’eau potable à Quistinic et Bubry

Dans le cadre de son programme de renouvellement du réseau d’eau potable, Lorient Agglomération assurera le remplacement des conduites situées entre Keramour et Kergal (route départementale 3) sur les communes de Quistinic et Bubry. Les travaux débuteront vendredi 22 Mai 2023 pour une durée estimée à 5 semaines.

Consulter le communiqué de presse

Un mois d’animations pour découvrir la biodiversité locale

Pour la 5ème édition du « Mois de la biodiversité et du développement durable », Lorient Agglomération, en partenariat avec l’OFB (Office Français de la Biodiversité) et 40 associations locales, propose plus de 100 animations pour tous les publics du 14 mai au 18 juin.

Collecte des déchets : rattrapage du jeudi 18 mai férié

Le jeudi 18 mai étant férié (Ascension), la collecte des poubelles à domicile est décalée au samedi 20 mai. Merci aux habitants concernés de sortir leur poubelle la veille au soir.
Les 12 déchèteries du territoire seront également fermées toute la journée durant ce jour férié.

La déchèterie de Groix fermée les 12 et 13 mai

La réouverture du site, initialement prévue vendredi 12 mai et samedi 13 mai, est repoussée au mardi 16 mai à partir de 14h en raison d’un aléa sur le chantier.

L’Interceltic Business Forum de retour à Lorient

L’INTERCELTIC BUSINESS FORUM est de retour pour sa troisième édition, l'événement majeur du monde économique celtique ! Les leaders du monde celtique qui souhaitent rester à la pointe de l'innovation, de la technologie et de l'entrepreneuriat ne manqueront pas cette journée de conférences, de tables rondes et de réseautage.

Consulter le communiqué de presse

Une station hydrogène et bio-GNV pour la flotte de bus de Lorient Agglomération

Avec cet équipement, une première en France, le territoire donne un coup d’accélérateur à la décarbonation des transports en commun, après l’acquisition l’an passé de dix bus au bio-GNV et de 5 bus hydrogène et 3 bus bio-GNV cette année.

Consulter le communiqué de presse

Rendez-vous au Salon régional 2023 des mini-entreprises de Bretagne avec plus de 2000 jeunes mini-entrepreneurs à Lanester le 11 mai

C’est le plus grand salon des jeunes entrepreneurs de l’Ouest puisqu’il va réunir plus de 2000 jeunes collégiens et lycéens, une centaine de mini-entreprises créées de toutes pièces par eux, plus de 200 invités et professionnels le 11 mai prochain au Parc des expositions de Lanester. Un rendez-vous sans égal, enthousiasmant et stimulant, où ingéniosité, créativité, innovation et agilité font émerger de réelles pépites entrepreneuriales… pensées et créées par des jeunes de 9 à 25 ans, autour d’une thématique : La préservation des Océans.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.