Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Fabrice Loher élu président du Conseil territorial de santé de Lorient - Quimperlé

Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient, a été élu président du Conseil territorial de santé de Lorient – Quimperlé ce mercredi 14 septembre.

L’Agglomération de Lorient teste un bus électrique à Groix

Lorient Agglomération teste en exploitation un bus à propulsion électrique sur l’île de Groix à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité.

Projection Salée de Lorient - La Base #01 vendredi 16 septembre

L’association Salée en partenariat avec Lorient Grand Large et Horizon Mixité organise une « Projection Salée » en plein air vendredi 16 septembre à Lorient La Base dans le cadre de la semaine du Défi Azimut Lorient Agglomération et de L’Atlantique-Le Télégramme.

Accès gratuit aux bus et bateaux du 16 au 22 septembre

Du 16 au 22 septembre, dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, Lorient Agglomération propose la gratuité sur l’ensemble du réseau bus et bateaux. Ce dispositif complète les actions menées par les communes et les associations du territoire ainsi que par la CTRL (Compagnie de transport de la région lorientaise).

Balade commentée autour des patrimoines portuaires et maritimes lorientais pour les Journées du Patrimoine

Dans le cadre des Journées du Patrimoine 2022, Lorient Agglomération et la Région Bretagne proposent un événement autour des patrimoines portuaires et maritimes lorientais le 16 septembre.

Travaux temporaires sur les digues de Saint-Mathurin et de Kermélo

Des travaux sont prévus sur la digue de Saint-Mathurin celle de Kermélo.

Agression du chauffeur de bus : Lorient Agglomération et la CTRL mettent en place un plan d’actions

Suite à l’agression d’un chauffeur de bus à Lorient vendredi soir, Lorient Agglomération et la CTRL décident de mettre en place un plan d’actions pour améliorer la sécurité des usagers et du personnel notamment pour les services de nuit.

Accès aux déchèteries : badge obligatoire à partir du 15 septembre

L’accès aux 13 déchèteries de Lorient Agglomération se fera obligatoirement sur présentation d’un badge (physique ou virtuel) à compter du jeudi 15 septembre.

De nouvelles nominations à Lorient Agglomération

Lorient Agglomération annonce les nominations de Philippe Nourissat au poste de directeur de Cabinet, Kristell Siret-Jolive en tant que directrice générale des services et France-Laure Sulon au poste de directrice de la communication.

Renouvellement du réseau d’eau potable à Lorient

Dans le cadre de son programme de renouvellement du réseau d’eau potable, Lorient Agglomération assurera le remplacement des conduites situées rues Julien Fichoux, Sébastien Le Balp, de Kérulvé et Robert Schumann à Lorient.

Fondation Tara Océan - Mission Microbiomes

Lorient Keroman Dossier Presse 2020-2021

Lorient-Keroman - Port de pêche du futur

Cosulter le dossier de presse 2020-2021

Itechmer 2019

Le rendez-vous international des professionnels de la pêche, 16-19 octobre au Parc des Expos de Lorient Bretagne Sud.

Présentation d'XSea

Présentation d'XSEA

Dossier de presse Handicap Innovation Territoire juin 2019

Handicap Innovation Territoire

Lorient Agglomération : un modèle de territoire inclusif et innovant pionnier en France.

Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte

Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV)

Ville de Lorient et Lorient Agglomération. : territoire d’excellence de la transition énergétique et écologique.

Tour de Bretagne

Présentation du parcours du 25 avril au 1er mai 2019.

Dossier de presse Hydrophone Inauguration

Hydrophone, scène de musiques actuelles de Lorient Bretagne Sud

Le nouvel équipement dédié aux musiques actuelles ouvre à Lorient La Base.

Dossier de presse SIMI 2018

SIMI 2018 - Investir en Bretagne

Nouvelles opportunités & témoignages des 4 agglomérations de Lannion, Lorient, Quimper et Saint-Brieuc

Dossier de presse Retour de l'expédidion Tara Pacific à Lorient

Retour de l'expédidion Tara Pacific à Lorient

La biodiversité des récifs coralliens face au changement climatique et aux pressions anthropiques.