Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

La goélette Tara se visite ce week-end à Lorient

La goélette Tara sera accessible au public en visite guidée les 11 et 12 mai aux pontons de la
Cité de la Voile Eric Tabarly

Consulter le communiqué de presse

Renouvellement du réseau d’eau potable à Port-Louis

Lorient Agglomération poursuit son programme de renouvellement du réseau d’eau potable sur la commune de Port-Louis.

Consulter le communiqué de presse

Application mobile « Lorient mon Agglo »

Dans le cadre de son Schéma territorial du numérique, Lorient Agglomération lance « Lorient mon Agglo » : une application mobile gratuite qui permet de découvrir les services en ligne proposés aux habitants, l’actualité de l’agglomération et les événements du territoire.

Les Innocents en concert au port de pêche de Lorient

A l’occasion de Ports en Fête 2019, Lorient Agglomération propose un concert du groupe Les Innocents samedi 15 juin à 21 h au port de pêche de Lorient Keroman.

Consulter le communiqué de presse

Lorient Agglomération, « Territoire Econome en Ressources »

Lorient Agglomération s’est engagée sur 3 ans dans le programme d’actions « Territoire Econome en Ressources » (TER). Cette démarche globale intègre une logique de complémentarité avec les autres politiques de l’agglomération tout en ayant une approche particulière concernant la « ressource organique ».

Consulter le communiqué de presse

Des actions participatives à la croisée de l’habitat et du social

Lorient Agglomération au côté des Villes de Lanester, Lorient et Hennebont et d’autres partenaires,  soutient financièrement les Compagnons Bâtisseurs dans leurs actions en faveur de l’amélioration de l’habitat des personnes les plus fragiles.

Consulter le communiqué de presse

Les habitants sont invités à s’exprimer sur le Plan climat air énergie

Afin de mobiliser le plus grand nombre sur la thématique de la transition énergétique, Lorient Agglomération lance une consultation publique à partir du 1er mai et organise une réunion d’échange le 30 avril prochain.

Restitution publique de l’opération Thermo-façades à Languidic

Dans le cadre du Programme local de l’habitat (PLH), l’Espace Info Habitat de Lorient Agglomération a réalisé une opération Thermo-façades sur la commune de Languidic le 10 janvier dernier.

Les habitants de la commune sont invités à se réunir mardi 16 avril à 18h30 à la salle Jo Huitel (rue Anne de Bretagne) pour une présentation des clichés pris en infrarouge dans le cadre de cette opération. Ils serviront à sensibiliser le public sur les déperditions thermiques des logements.

Consulter le communiqué de presse

Une station d’épuration optimisée à Guidel

La nouvelle station d’épuration à Guidel inaugurée mardi 9 avril a été modernisée et dimensionnée aux futurs besoins de la population.

Consulter le communiqué de presse

Les déchets enfouis à Kermat vont devenir de l’énergie verte

A partir du 9 avril, Lorient Agglomération lance les travaux nécessaires à la valorisation du biogaz issu des déchets enfouis à Kermat, sur la commune d’Inzinzac-Lochrist. La première injection dans le réseau de gaz naturel est prévue à l’automne prochain.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.