Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Boulevard Cosmao-Dumanoir à Lorient fermé à la circulation

Du lundi 8 au vendredi 19 juillet, dans le cadre du raccordement au réseau d’eaux pluviales et au réseau de gaz des bâtiments de l’opération Eolie, le boulevard Cosmao-Dumanoir sera fermé à la circulation sur une portion située entre la rue Bourdelle et la place François Mitterrand. L’arrêt et le stationnement sont interdits à hauteur des travaux.

Consulter le communiqué de presse

Lorient Agglomération interlocuteur unique pour la gestion de l’assainissement collectif à Bubry

A compter du 1er juillet 2019,  Lorient Agglomération assurera l’exploitation des ouvrages et des réseaux d’assainissement collectif sur la commune de Bubry et devient donc l’interlocuteur unique pour toutes les démarches relatives à ce service.

500 000 € pour les projets innovants dans les filières pêche et aquaculture

Lancé en janvier dernier par la Région Bretagne et Lorient Agglomération, le dispositif DLAL (Développement local mené par les acteurs locaux) FEAMP (Fonds Européens pour les Affaires Maritimes et la Pêche) permet d’accompagner financièrement le développement durable des activités de la pêche et de l’aquaculture. D’ici la fin de l’année, une enveloppe de 500 000 € peut être mobilisée pour des projets innovants sur le Pays de Lorient (Lorient Agglomération, la Communauté de communes Blavet Bellevue Océan et Quimperlé communauté).

Consulter le communiqué de presse

Renouvellement du réseau eau potable à Port-Louis

Dans le cadre de sa compétence Eau et Assainissement, Lorient Agglomération poursuit son programme de renouvellement du réseau d’eau potable sur la commune de Port-Louis.

Consulter le communiqué de presse

Un atelier pour s’informer sur la gestion financière de la copropriété

L’Espace Info Habitat de Lorient Agglomération propose son prochain atelier gratuit sur le thème de « la Gestion financière et comptable d’une copropriété » jeudi 27 juin.

Consulter le communiqué de presse

Opérations d’entretien sur le réseau d’eau potable à Languidic

Dans le cadre de l’entretien régulier des canalisations, Lorient Agglomération va procéder au rinçage du réseau d’eau potable et au contrôle des équipements de défense incendie sur la commune de Languidic. Les interventions débuteront lundi 24 juin sur la partie Est de la commune (Gare de Baud) pour progresser sur l’Ouest (Hennebont) et s’achever vendredi 5 juillet.

Consulter le communiqué de presse

Collecte exceptionnelle des stocks de feux de détresse périmés

Du 24 au 30 juin, en partenariat notamment avec l’éco-organisme APER-PYRO, la Région Bretagne et l’Ademe, Lorient Agglomération invite les plaisanciers à déposer gratuitement leurs stocks de feux de détresse périmés dans les magasins d’accastillage du territoire participants à l’opération.

Consulter le communiqué de presse

Intermédiation locative : un dispositif pour sécuriser et simplifier la relation entre le locataire et le bailleur

Lorient Agglomération soutient les propriétaires bailleurs en les encourageant à conventionner avec l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) et en les incitant à recourir à l’intermédiation locative.

Consultez le communiqué de presse

Dysfonctionnement sur le réseau d'eau potable à Ploemeur

Après le dysfonctionnement survenu vendredi dernier sur le réseau d’eau potable de la commune de Plœmeur, Lorient Agglomération met tout en œuvre pour en réduire les impacts sur les usagers.

Consultez le communiqué de presse

Accueil des gens du voyage pendant la saison estivale

Conformément à la loi, Lorient Agglomération met en place sur son territoire un dispositif estival pour accueillir les gens du voyage. Cette année, les terrains nécessaires sont situés sur les communes de Guidel, Hennebont, Lanester et Ploemeur.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.