Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Espace presse

Communiqués de presse

L’appli Rando Bretagne Sud propose deux nouvelles balades

Après la création du parcours spécial Hydrophone sur Lorient au printemps dernier, l’application Rando Bretagne Sud de Lorient Agglomération propose deux nouvelles balades sur les communes d’Hennebont et Pont-Scorff.

Consulter le communiqué de presse

Une exposition photo pour découvrir la richesse des paysages locaux

L’exposition estivale Surprenants paysages de Lorient Bretagne Sud propose de découvrir les joyaux du patrimoine local mais aussi le Fort du Loc’h à Guidel, un lieu atypique qui n’ouvre ses portes qu’à cette occasion.

Consulter le communiqué de presse

A la découverte de la biodiversité du Scorff et de la petite mer de Gâvres

Le Moulin des princes à Pont-Scorff et la Maison de l’île Kerner à Riantec proposent cet été un programme d’animations pour permettre à tous de découvrir la diversité de la faune et la flore locales.

Programme des animations

Une excursion à travers les différents paysages du territoire

Lorient Agglomération a initié l’édition d’un ouvrage sur les paysages du territoire intitulé "Surprenants paysages de mer et de légende". Il vient de paraître chez l’éditeur Locus Solus et invite à découvrir toute la richesse locale.

16 plages sous la surveillance de Lorient Agglomération

Du samedi 6 juillet au dimanche 1er septembre 2019, de 13h à 19h, les nageurs sauveteurs de Lorient Agglomération veillent sur les baigneurs et assurent la sécurité de seize plages du territoire communautaire.

Boulevard Cosmao-Dumanoir à Lorient fermé à la circulation

Du lundi 8 au vendredi 19 juillet, dans le cadre du raccordement au réseau d’eaux pluviales et au réseau de gaz des bâtiments de l’opération Eolie, le boulevard Cosmao-Dumanoir sera fermé à la circulation sur une portion située entre la rue Bourdelle et la place François Mitterrand. L’arrêt et le stationnement sont interdits à hauteur des travaux.

Consulter le communiqué de presse

Lorient Agglomération interlocuteur unique pour la gestion de l’assainissement collectif à Bubry

A compter du 1er juillet 2019,  Lorient Agglomération assurera l’exploitation des ouvrages et des réseaux d’assainissement collectif sur la commune de Bubry et devient donc l’interlocuteur unique pour toutes les démarches relatives à ce service.

500 000 € pour les projets innovants dans les filières pêche et aquaculture

Lancé en janvier dernier par la Région Bretagne et Lorient Agglomération, le dispositif DLAL (Développement local mené par les acteurs locaux) FEAMP (Fonds Européens pour les Affaires Maritimes et la Pêche) permet d’accompagner financièrement le développement durable des activités de la pêche et de l’aquaculture. D’ici la fin de l’année, une enveloppe de 500 000 € peut être mobilisée pour des projets innovants sur le Pays de Lorient (Lorient Agglomération, la Communauté de communes Blavet Bellevue Océan et Quimperlé communauté).

Consulter le communiqué de presse

Renouvellement du réseau eau potable à Port-Louis

Dans le cadre de sa compétence Eau et Assainissement, Lorient Agglomération poursuit son programme de renouvellement du réseau d’eau potable sur la commune de Port-Louis.

Consulter le communiqué de presse

Un atelier pour s’informer sur la gestion financière de la copropriété

L’Espace Info Habitat de Lorient Agglomération propose son prochain atelier gratuit sur le thème de « la Gestion financière et comptable d’une copropriété » jeudi 27 juin.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.