Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Plus de 1 000 000 de vues sur le web pour les vidéos du territoire

Afin de promouvoir la destination Lorient Bretagne Sud, Lorient Agglomération, en association avec Lorient Bretagne Sud Tourisme, a produit une soixantaine de programmes courts vidéos. Ils ont déjà été vus plus de 1 000 000 de fois sur le web.

Consulter le communiqué de presse

Un distributeur automatique de titres de transport CTRL à la gare de Lorient

Un distributeur automatique de titres de transport CTRL est en service dans le hall de la gare Lorient Bretagne Sud depuis le 24 janvier.

Consulter le communiqué de presse

Les actions de reconstitution des haies bocagères se poursuivent

Lorient Agglomération, opérateur local du programme régional « Breizh Bocage », maintient son soutien aux projets de reconstitution de haies bocagères et organise de nouvelles actions de sensibilisation.

Consulter le communiqué de presse

Accompagner localement l’isolation des bâtiments publics

Lorient Agglomération et Quimperlé Communauté viennent d’être désignées lauréates d’un programme national pour les économies d’énergie. Localement, le dispositif va permettre de déclencher un financement de 400 000 euros pour mener une campagne de massification de l’isolation thermique des bâtiments publics.

Consulter le communiqué de presse

Travaux d’aménagements des abords et des accès à l’île de Kerner

Afin de faciliter l’accueil du public sur l’île de Kerner à Riantec, Lorient Agglomération lance des travaux d’aménagement à partir du 27 janvier prochain.

Consulter le communiqué de presse

Réunion publique sur la mobilisation du parc privé organisée à Quéven

Lorient Agglomération soutient les propriétaires bailleurs en les encourageant à conventionner avec l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) et en les incitant à recourir à l’intermédiation locative. Ce dispositif visant à sécuriser et simplifier la relation entre le locataire et le bailleur sera présenté aux habitants mardi 21 janvier à 18h30 à la mairie de Quéven.

Consulter le communiqué de presse

Recyclage des sapins de noël : liste des points de dépôt

Que faire de son sapin de Noël après les fêtes de fin d'année ? Plusieurs communes de Lorient Agglomération organisent une collecte pour leur donner une seconde vie grâce au broyage.

Consulter le communiqué de presse

Déchets de noël : les bons gestes à retenir

La période des fêtes représente un pic de production des déchets. Lorient Agglomération invite ses habitants à respecter les consignes de tri et les bons gestes pour faciliter le recyclage.

La Commission Intercommunale pour l’Accessibilité à 10 ans

A l’occasion de la séance de la Commission intercommunale pour l’accessibilité (CIA) qui se tient mercredi 18 novembre 2019, Lorient agglomération fait le bilan des actions menées depuis dix ans sur le territoire.

Consulter le communiqué de presse

Inauguration du centre d’incendie et de secours de Lorient

Avec une surface de près de 9 000 m² sur un terrain de 15 000 m², le centre d’incendie et de secours de Lorient est l’un des plus grands de France.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.