Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Espace presse

Communiqués de presse

Un mois d’animations pour découvrir la biodiversité locale

Pour la 4ème édition du « Mois de la biodiversité » et du développement durable, Lorient Agglomération, en partenariat avec l’OFB (Office Français de la Biodiversité) et 31 associations locales, propose du 21 mai au 24 juin plus de 100 animations sur 15 communes du territoire. Un programme riche et varié pour tous les publics.

Télécharger le programme d'animations

GLOBE40 : Prologue au Pays de Lorient début juin

Moins d’un mois avant le lancement des festivités lorientaises dans le cadre de la GLOBE40 ! Dès le 6 juin prochain, la nouvelle course autour du monde en Class40 animera les pontons de Lorient La Base, avant que la flotte des monocoques engagés ne s’élance pour un prologue ralliant Tanger (Maroc), ville du grand départ.

Consulter le communiqué de presse

Lorient Agglomération soutient le centre IDmer engagé dans son projet de recherche sur la valorisation des têtes de lotte

Lorient Agglomération soutient le centre IDmer, lauréat de l’appel à projets national « pêche et aquaculture » du Plan de relance pour la valorisation des têtes de lottes. Un projet ambitieux, innovant et porteur pour le territoire qui nécessite de nouveaux investissements.

Circulation piétonne régulée autour de l’étang de Kermelo les 16 et 17 mai

La prochaine vidange de l’étang du Ter entraînera la fermeture de la digue du Symbole du lundi 16 mai à 18h30 au mardi 17 mai à 19h15.

Consulter le communiqué de presse

Tests à la fumée : vérification de l'état du réseau d'assainissement à Ploemeur

Lorient Agglomération va entreprendre des tests à la fumée et des investigations de diagnostic sur le réseau d’assainissement collectif de Ploemeur à partir du lundi 9 mai.

Consulter le communiqué de presse

Des projets structurants accompagnés dans le cadre du FIC

Lorient Agglomération accompagne et soutient les communes du territoire dans le cadre du Fonds d’Intervention Communautaire (FIC). Deux derniers projets sont retenus pour la phase de déploiement 2021-2023 : la construction d’un centre d’accueil et de loisirs pour les enfants en périscolaire à Inzinzac-Lochrist ainsi que l’extension de l’atelier technique municipal à Lanvaudan.

Consulter le communiqué de presse

Renouvellement des réseaux d’eaux à Ploemeur

Dans le cadre de son programme de renouvellement du réseau d’eau potable et du réseau d’eaux usées, Lorient Agglomération assurera le remplacement des conduites situées rue de de la Tour du Génie à Ploemeur.

Consulter le communiqué de presse

Renouvellement des réseaux d’eaux à Larmor-Plage

Dans le cadre des travaux d’aménagement et d’embellissement menés par la commune rue du Minio à Larmor-Plage, Lorient Agglomération a programmé le remplacement des conduites d’eau potable et d’eaux usées sur le secteur.

Consulter le communiqué de presse

Les stations de bus isolées progressivement équipées de mâts d’éclairage

Afin d’améliorer le confort et la sécurisation des voyageurs, notamment des scolaires, aux stations du réseau de bus, Lorient Agglomération, en partenariat avec Morbihan énergies, poursuit le déploiement des mâts d’éclairage autonomes.

Ouverture de la nouvelle déchèterie de Guidel à partir du 10 mai 2022

Afin de répondre au mieux aux besoins des usagers, une déchèterie dite « nouvelle génération » ouvrira à partir du mardi 10 mai sur la zone de Pen Mané 3 à Guidel venant remplacer celle actuellement aménagée à la Grande Saudraye.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.