Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Circulation piétonne régulée autour de l’étang de Kermelo les 12 et 13 Août

La prochaine vidange de l'étang du Ter entraînera la fermeture de la digue du Symbole du vendredi 12 août à 18h50 au samedi 13 août à 19h30.

Le président Fabrice Loher à la rencontre des saisonniers

Mardi 2 août, Fabrice Loher président de Lorient Agglomération et maire de Lorient était en déplacement sur les communes de Port-Louis, Larmor-Plage, Guidel et Plœmeur pour
faire un point d’étape avec les élus sur le bon déroulement de la saison estivale et échanger avec les personnels d’accueil des offices de tourisme ainsi que les nageurs sauveteurs.

Hommage à Pascal Le Doussal

Hommage de Fabrice Loher, Président de Lorient Agglomération à Pascal Le Doussal, Maire de Calan et Conseiller communautaire délégué en charge de la valorisation de l’espace rural décédé samedi 30 juillet 2022.

Consulter le communiqué de presse

Fabrice Loher, Maire de Lorient, Président de Lorient Agglomération se félicite de l’élection d’Olivier Le Nézet au Comité National des Pêches

"C’est une chance pour la Bretagne et à fortiori pour le port de pêche de Lorient d’avoir désormais un Breton à la barre du Comité National."

Consulter le communiqué de presse

Un dispositif de transport renforcé pour le FIL

Du 5 au 14 août, le territoire va vivre au rythme des programmations musicales du 51ème festival Interceltique de Lorient. Pour accompagner les festivités, Lorient Agglomération se mobilise et met en place un dispositif spécial pour l’événement afin de faciliter les déplacements des festivaliers sur le réseau bus et bateaux.

Consulter le communiqué de presse

Fonderie de Bretagne - les élus reçoivent les organisations syndicales "Une opportunité à saisir en restant vigilants et mobilisés !"

Conformément à la demande exprimée par les organisations syndicales, le président de la Région Bretagne Loïg Chesnais-Girard, le président de l’agglomération de Lorient, Fabrice Loher, le secrétaire général de la Préfecture du Morbihan, Guillaume Quenet mais également les députés Jean-Michel Jacques, Lysiane Métayer-Noël et le maire de Caudan, Fabrice Vély, ont reçu les représentants de la CGT et de la CFE-CGC ce vendredi 22 juillet à la Maison de l’Agglomération. (Le Sénateur Jacques Le Nay excusé avait transmis sa contribution à la réunion).

Consulter le communiqué de presse

Tous à vos chronos avec la plateforme SURLO !

Dans le cadre de son accompagnement aux entreprises innovantes du territoire, Lorient Agglomération a apporté son soutien à la plateforme numérique SURLO. Destinée aux pratiquants de sports nautiques, elle a été développée en collaboration avec l’ensemble des acteurs locaux de la filière nautisme.

Consulter le communiqué de presse

Lorient Agglomération finance des projets structurants sur les communes du territoire

Dans le cadre du Fonds d’Intervention Communautaire (FIC), les communes d’Inguiniel, Caudan, Groix, Lanvaudan, Larmor-Plage et Port-Louis vont bénéficier d’une aide financière pour réaliser des projets structurants : rénovation énergétique d’une école, aménagement de jardins familiaux, rénovation de chapelles, création d’une halte de randonnée, installation d’une aire de stockage des déchets, création d’une couveuse artistique...

Retour de la goélette Tara à son port d'attache le 15 octobre

En décembre 2020, la goélette Tara quittait son port d’attache-Lorient- pour une mission scientifique de 22 mois “ Mission Microbiomes” dédiée à l’étude du microbiome marin et ses interactions avec les pollutions chimique et plastique. Les 15 et 16 octobre prochains, la goélette Tara sera de retour à Lorient pour s’inscrire dans une programmation festive avec le soutien de Lorient Agglomération.

Un ambitieux plan écologique pour le Kersalo à Inzinzac-Lochrist

Afin d’assurer la bonne migration des poissons et le transit des sédiments, Lorient Agglomération va restaurer totalement la continuité écologique du Kerolin à Inzinzac-Lochrist. Le projet va permettre des gains notables en termes de biodiversité.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.