Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Retransmission du Conseil communautaire mardi 28 juin

Le prochain Conseil communautaire se tiendra mardi 28 juin à 18h à la Maison de l'Agglomération à Lorient. Cette séance est ouverte au public et sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de Lorient Agglomération.

Inauguration de la déchèterie « nouvelle génération » à Guidel

Ouverte en mai dernier, la nouvelle déchèterie implantée sur la commune de Guidel fait partie des sites dits « nouvelle génération ». Pensée de manière à favoriser au maximum les pratiques de réemploi et le recyclage des matériaux, elle propose le tri de 17 filières différentes.

Plus de 1 500 voyageurs ont bénéficié du « titre découverte » à 10€

L’opération « titre découverte » mise en place pour 2 mois par Lorient Agglomération pour permettre aux habitants de découvrir le réseau de bus et de lignes maritimes a généré la vente de plus de 1 500 abonnements.

Consulter le communiqué de presse

Lorient Agglomération met en garde contre des démarchages abusifs

Suite à différents signalements recueillis notamment sur les communes de Lanester et Inguiniel, Lorient Agglomération met en garde les habitants contre des démarchages abusifs de personnes se présentant comme des agents accrédités pour le remplacement des poubelles.

Consulter le communiqué de presse

Lancement d’une enquête sur les déplacements domicile-travail

Jusqu’au 15 juillet, Lorient Agglomération, Quimperlé Communauté, la Ville de Lorient, la Région Bretagne et la SNCF lancent une enquête à l’échelle du pays de Lorient Quimperlé afin de mieux connaître les pratiques et les besoins de la population active en matière de déplacement domicile/travail.

Consulter le communiqué de presse

Lorient Agglomération, une destination touristique solidaire et accessible à tous

Pour les personnes en situation de handicap, choisir des vacances au sein de lieux adaptés et garantissant un accueil correspondant à leurs besoins n’est pas toujours aisé. Avec une labellisation récemment obtenue, la Résidence Kerguelen Sports Océan vient compléter l’offre de 14 établissements et sites labellisés « Tourisme & Handicap » sur le territoire. Lorient Agglomération, se mobilise en proposant des activités de loisirs adaptés et une offre touristique solidaire, accessible à tous.

Circulation piétonne régulée autour de l’étang de Kermelo les 15 et 16 juin

La prochaine vidange de l’étang du Ter entraînera la fermeture de la digue du Symbole du mercredi 15 juin à 19h au jeudi 16 juin à 20h.

Inauguration du môle du port de La pointe à Port-Louis

Afin de réhabiliter le môle de Port-Louis, Lorient Agglomération a lancé un chantier technique de grande envergure en 2020. Suite à l’achèvement des travaux de confortement, l’ensemble de l’ouvrage, inauguré ce jour, est rouvert au public depuis juin 2021.

ECOL’EAU SCORFF : rassemblement de fin d’année

ECOL’EAU SCORFF est une action pédagogique de sensibilisation des enfants et d’éducation à l’environnement sur le thème de la qualité de l’eau, des milieux naturels et de la biodiversité dans le bassin versant du Scorff.

Consulter le communiqué de presse

Communiqué de presse de Maria Colas, vice-présidente de Lorient Agglomération en charge des mobilités

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.