Le président Fabrice Loher à la rencontre des saisonniers

Mardi 2 août, Fabrice Loher président de Lorient Agglomération et maire de Lorient était en déplacement sur les communes de Port-Louis, Larmor-Plage, Guidel et Plœmeur pour faire un point d’étape avec les élus sur le bon déroulement de la saison estivale et échanger avec les personnels d’accueil des offices de tourisme ainsi que les nageurs sauveteurs.

Alors que la saison estivale bat son plein, Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient, a souhaité se rendre sur le terrain à la rencontre des saisonniers en présence des élus. Il a rejoint Port-Louis via la liaison maritime de la CTRL au départ du port de pêche de Lorient et a été reçu par Philippe Malpièce, 1er adjoint au maire de Port-Louis et Véronique Jamet-Bekkar, adjointe chargée du tourisme. Il s’est ensuite rendu à l’office de tourisme réaménagé et modernisé en 2017 et offrant depuis un véritable service sur mesure aux visiteurs et un espace connecté.

Accompagné par Patricia Jaffré, 1ère adjointe du maire de Larmor-Plage, le président de Lorient Agglomération est également allé à la rencontre des nageurs-sauveteurs du poste de secours de la plage de Port-Maria à Larmor-Plage pour saluer leur engagement. Il en a profité pour rencontrer les agents d’accueil du nouvel office de tourisme situé en front de mer pour mieux connaître les demandes récurrentes des visiteurs et leurs éventuelles doléances.

Pour conclure son déplacement, Fabrice Loher a rejoint la plage de Fort Bloqué sur laquelle Jo Daniel, maire de Guidel l'a accueilli. Ils ont échangé avec les nageurs-sauveteurs de l'un des postes de secours de cette grande plage qui s'étend sur les communes de Plœmeur et Guidel. Fabrice Loher a terminé ce déplacement en allant saluer les nageurs-sauveteurs, de la plage de la Falaise à Guidel.

La surveillance a démarré depuis le 8 juillet et va se poursuivre jusqu’au 31 août sur les plages de:

• Gâvres (Gâvres-Océan),
  • Groix (Locmaria, Port-Mélite, les Grands Sables),
  • Guidel (Fort-Bloqué Guidel, Pen er malo, le Loch, la Falaise),
  • Larmor-Plage (Toulhars, Port-Maria, Kerguelen les mouettes, Kerguelen les roseaux),
  • Ploemeur (le Stole, le Pérello, les Kaolins),
  • Port-Louis (les Pâtis).

Au total, 80 personnes sont recrutées pour assurer cette surveillance. Lorient Agglomération prend en charge l’ensemble  des moyens humains et matériels du dispositif de surveillance dont le coût global pour la saison s’élève à 585 000 € TTC.