Lancement d’une enquête sur les déplacements domicile-travail

Jusqu’au 15 juillet, Lorient Agglomération, Quimperlé Communauté, la Ville de Lorient, la Région Bretagne et la SNCF lancent une enquête à l’échelle du pays de Lorient Quimperlé afin de mieux connaître les pratiques et les besoins de la population active en matière de déplacement domicile/travail.

Lorient Agglomération, Quimperlé Communauté, la Ville de Lorient, la Région Bretagne et la SNCF invitent les habitants et les salariés du territoire sur une commune desservie par le train (TGV ou TER BreizhGo) ou une ligne de car BreizhGo à répondre au questionnaire en ligne (anonyme d’une durée de 7 minutes environ) pour contribuer à l’amélioration de la mobilité quotidienne.

L’objectif de cette enquête est de mieux connaître les pratiques de mobilité des actifs ainsi que leurs attentes et besoins en matière de déplacement domicile-travail. Elle va également permettre d’identifier les leviers d’actions pour favoriser l’usage des transports collectifs sur le pays de Lorient–Quimperlé.

La réalisation de cette enquête dont les résultats seront diffusés fin septembre 2022 a été confiée à la société GECE avec l’assistance de l’Agence d’Urbanisme et de Développement Économique du pays de Lorient (AudéLor).

Renseignements : AudéLor - Jean-Christophe Dumons - 02 97 12 06 64 ou jc.dumons@audelor.com

Participez à l'enquête