Accueil > Actus > Magazine les nouvelles > Tous les articles > Magazine les nouvelles

Magazine Les Nouvelles

· TERRE

Le Triskell arrive à Ploemeur

Après Lorient, Lanester et Quéven, l’itinéraire de la voie priorité bus est prolongé jusqu’au centre-ville de la troisième commune de l’agglomération.

Après les travaux préparatoires réalisés au printemps, le chantier du Triskell sur Plœmeur démarrera en septembre. Dans les six secteurs concernés, Lorient Agglomération aménagera de nouvelles stations sans modifier leur nombre. Généralement, les deux arrêts seront face à face, à hauteur de bus, et comprendront un îlot central afin de permettre aux piétons de traverser en toute sécurité.

L’accessibilité des personnes à mobilité réduite sera renforcée ainsi que les liaisons avec les autres modes de déplacement comme le vélo ou la marche. Trois carrefours seront également reconfigurés, notamment le giratoire du parc de Soye que les bus traverseront, comme c’est le cas pour d’autres giratoires sur le tracé du Triskell à Lorient ou Quéven. L’itinéraire suivra la ligne 22 (Plœmeur Les Pins/ Lanester La Grande Lande) et rejoindra le tracé du Triskell déjà réalisé à Lorient et Lanester. Ainsi, au printemps 2019, le centre-ville de la 3ème commune du territoire sera relié au centre de l’agglomération et ses services (lycées, gare, hôpital, administrations...) par une ligne dont l’aménagement garantit mieux la régularité et la fiabilité du temps de parcours. Ces travaux représentent un investissement de 2,4 millions d'euros.

Soyez informés des travaux
Les riverains concernés par les travaux sur l’ensemble de l’itinéraire ont déjà été destinataires d’un carnet de chantier qui reprenait le détail des phases des travaux et les éventuelles difficultés de circulation. En la matière, la seule vraie contrainte sera la fermeture de l’avenue Pasteur, à Plœmeur de septembre à décembre (excepté pour les habitants qui n’auraient pas de solution alternative). Un second carnet de chantier sera diffusé à l’automne. Sur le terrain, une signalétique adaptée informera des grands principes du Triskell. Enfin, vous pouvez suivre sur Internet et les réseaux sociaux l’actualité du Triskell afin de vous organiser dans vos déplacements.

www.lorient-agglo.bzh
Twitter et Facebook : @LorientAggl