Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Ker Oman, l’expertise maritime du Pays de Lorient au service de l’international

Réaction de Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération, maire de Lorient, sur le projet Ker’Oman.

Consulter le communiqué de presse

Trois ateliers pour aider et former les copropriétaires de l’agglomération

L’Espace Info Habitat de Lorient Agglomération et la Ville de Lorient proposent trois rendez-vous pour informer les copropriétaires sur la rénovation énergétique de leur immeuble !

Consulter le communiqué de presse

Réduction des déchets : un nouveau programme d’animations pour apprendre à faire "soi-même"

Entre janvier et mars, Lorient Agglomération propose aux habitants des ateliers pratiques pour apprendre à « faire soi-même » pour un mode de vie plus écologique. Les animations permettront à tous de fabriquer des produits du quotidien, de donner une seconde vie à des objets ou encore de découvrir le jardinage au naturel.

Consulter le communiqué de presse

Déchets de Noël : les bons gestes de tri à retenir

La période des fêtes représente un pic de production des déchets. Lorient Agglomération invite ses habitants à respecter les consignes de tri et les bons gestes pour faciliter le recyclage.

Consulter le communiqué de presse

Lorient Agglomération accompagne la démarche PorTReA qui vise à réduire la fracture numérique

Une trentaine de structures ont participé lundi 18 décembre à une journée professionnelle afin d’alimenter la base de données du portail régional de l’inclusion numérique.

Consulter le communiqué de presse

Lhyfe inaugure en Bretagne l’un des deux plus grands sites de production d’hydrogène vert et renouvelable de France

Dès le 1er trimestre 2024, il sera possible en Bretagne de décarboner ses transports et ses processus industriels grâce à un hydrogène produit localement à partir d’eau et d’électricité renouvelable.

Consulter le communiqué de presse

La digue du Symbole interdite d’accès au public jusqu’à nouvel ordre

Compte-tenu d’une submersion de la digue du Symbole avec le trop-plein de l’étang du Ter, les communes de Ploemeur et Larmor-Plage ont pris des arrêtés pour interdire la circulation sur la digue du Symbole jusqu’à nouvel ordre.

Conseil communautaire du 12 décembre 2023

Mardi 12 décembre 2023 marque le dernier conseil communautaire de l’année à Lorient Agglomération. 73 élus sont réunis pour étudier et débattre des orientations stratégiques et des projets à l’ordre du jour. Parmi les gros dossiers de fin d’année, le débat d’orientations budgétaires, les mobilités et RATP Dév qui se voit renouvelée dans son rôle de délégataire du réseau IziLo, la transition écologique, la croissance économique et le développement des parcs d'activité ainsi que le tourisme avec le renouvellement de la délégation de service public pour les 3 espaces muséographiques et un nouveau schéma de développement touristique.

Consulter le communiqué de presse

"Retour à la Base" : présence de l’élu martiniquais Luc Jouyce de Grandmaison à Lorient

A l’occasion des premières arrivées de la course transatlantique « Retour à la Base » prévues samedi 9 décembre, Luc Jouyce de Grandmaison, élu de Fort-de-France et vice-président de la Communauté d’agglomération du centre de la Martinique (CACM) était en déplacement à Lorient du 8 au 11 décembre.

Lorient Agglomération invite 1500 jeunes au Moustoir

Permettre aux jeunes du territoire de découvrir le sport de haut niveau, c'est l'objectif de Lorient Agglomération en invitant 1500 d'entre eux au Moustoir à Lorient pour assister à la rencontre qui opposera FCL/ Strasbourg le 17 décembre prochain.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.