Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Une offre de randonnées diversifiée et qualitative

L’agglomération offre de nombreux sentiers de randonnées permettant de découvrir la richesse du territoire. Seul, en famille, entre amis, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. La mise en place de la nouvelle boucle locale « Du haut des remparts à la petite mer de Gâvres » à Port-Louis est l’occasion de revenir sur les différents circuits proposés sur la commune.

Consulter le communiqué de presse

Renouvellement du réseau d’assainissement à Ploemeur

Dans le cadre de son programme de renouvellement du réseau d’assainissement, Lorient Agglomération va réaliser le remplacement de la conduite d’eau usée située dans la rue de l’Anse du Stole à Ploemeur. Le début des travaux est programmé lundi 11 octobre pour une durée estimée à 10 semaines.

Consulter le communiqué de presse

Renouvellement des réseaux d’assainissement, d’eau potable et d’eau pluviale à Cléguer

Dans le cadre de l’aménagement urbain de la cité des pins sur la commune de Cléguer, Lorient Agglomération va renouveler les réseaux d’assainissement, d’eau potable et d’eau pluviale. Les travaux débuteront lundi 11 octobre pour une durée estimée à 5 mois.

Retransmission du Conseil communautaire mardi 12 octobre

Le prochain Conseil communautaire se tiendra mardi 12 octobre à la Maison de l'Agglomération à Lorient.

Cette séance est ouverte au public (port du masque obligatoire) et sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de Lorient Agglomération.

Consulter le communiqué de presse

Projet de territoire : les élus de Lorient Agglomération en séminaire de travail

Samedi 2 octobre, les élus du Conseil communautaire de Lorient Agglomération se sont réunis à la Maison de l’Agglomération pour définir les objectifs opérationnels du futur projet de territoire.

Lorient Agglomération lauréate des Trophées de l’Ingénierie Territoriale

Lorient Agglomération est la gagnante de la catégorie «Gestion des risques – Gemapi* » des Trophées de l’Ingénierie Territoriale pour son initiative d’observatoire citoyen du littoral via les stations CoastSnap.

Consulter le communiqué de presse

Modification du planning de déploiement de l’accès par badge en déchèterie

Lorient Agglomération rencontre actuellement des difficultés dans le déploiement des nouvelles modalités d’accès par badge en déchèterie, et plus précisément avec la solution dématérialisée d’e-badges. Afin d’améliorer ce point et d’obtenir une solution technique plus fiable, la fermeture des barrières ainsi que les démarches de demande de badges sur l’ensemble des déchèteries du territoire sont suspendues jusqu’à la fin de l’année 2021.

Consulter le communiqué de presse

Une excellente nouvelle pour l’entreprise Naval Group et l’expertise du site Lorientais !

Fabrice Loher se félicite de la conclusion avec la Grèce de la vente de trois frégates (plus une en option) de défense et d’intervention (FDI) qui seront construites à Lorient par Naval Group. Le contrat devrait atteindre les 3 milliards d’euros et intervient à un moment important pour l’entreprise dans le cadre de la réorganisation de son plan de charge suite à l’annulation du contrat avec l’Australie.

Consulter le communiqué de presse

Stop aux agressions des agents d’accueil des déchèteries

Face à la récidive d’agressions envers les agents d’accueil des déchèteries, Lorient Agglomération porte plainte et tient à rappeler qu’il est interdit de récupérer des déchets en déchèterie.

Consulter le communiqué de presse

Inauguration d’un nouvel espace d’apprentissage pour réduire les déchets

Lorient Agglomération inaugure un lieu baptisé Les ateliers du faire soi-même. A partir du 2 octobre, des animations destinées au grand public y seront proposées pour apprendre à fabriquer des produits du quotidien ou donner une seconde vie à des objets.

Consulter le communiqué de presse

Consulter le programme des animations

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.