Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Espace presse

Communiqués de presse

Accident en mer à l’arrivée de la Route du Rhum : Expression de Fabrice Loher

Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient s’associe à la profonde peine de toutes les équipes de la société OC Sport Pen Duick, organisatrice de la course, et tient à adresser ses sincères condoléances aux familles des deux victimes lorientaises.

Gitana 17 remporte la Route du Rhum 2022 dans la catégorie Ultim

Lorient Agglomération, par la voix de son président Fabrice Loher, félicite Charles Caudrelier et sa team lorientaise Gitana 17 pour leur victoire dans la catégorie Ultim sur la 12ème édition de la Route du Rhum.

Handicap Innovation Territoire, un projet à fort rayonnement territorial

Dans le cadre du projet Handicap Innovation Territoire (HIT), Lorient Agglomération et les acteurs rennais impliqués dans le projet ont présenté les principales innovations déjà engagées pour l’inclusion des personnes en situation de handicap lors d’une matinée professionnelle, jeudi 10 novembre, à l’Hôtel de Rennes Métropole.

Etangs du Ter : le parking de Saint-Mathurin fermé du 14 au 18 novembre

Dans le cadre de la gestion de ses espaces naturels, Lorient Agglomération va réaliser une opération de rénovation sur l'un des parkings étangs du Ter, celui de Saint-Mathurin, situé à Ploemeur, rue Saint Anne. Le parking sera fermé et interdit à tout stationnement de véhicules du lundi 14 au vendredi 18 novembre, y compris le soir et la nuit.

Consulter le communiqué de presse

Karos, la nouvelle appli de covoiturage domicile-travail

Lorient Agglomération a choisi Karos, une plateforme nationale afin de favoriser le covoiturage pour les déplacements domicile-travail et pour compléter le réseau CTRL.

Consulter le communiqué de presse

Une semaine d’animations pour apprendre à mieux réduire ses déchets

Une semaine d’animations pour apprendre à mieux réduire ses déchets Du 19 au 27 novembre, Lorient Agglomération, en collaboration avec les associations, proposent une série d’animations gratuites aux habitants afin de mieux comprendre les enjeux de la réduction des déchets et acquérir les bonnes pratiques à mettre en place au quotidien pour tendre vers cet objectif. Cette sensibilisation est d’autant plus importante que le volume de déchets des ménages du territoire a augmenté de 10% en 2021.

Consulter le communiqué de presse

Un nouveau chariot automoteur au port de pêche de Lorient

Le port de pêche Lorient Keroman s’est équipé d’un nouveau chariot automoteur. Un investissement de plus de 500 000 euros pour cet engin qui peut déplacer des navires allant jusqu’à 300 tonnes, soit une capacité doublée par rapport au précédent véhicule.

Consulter le communiqué de presse

Une seconde édition pour l’opération «Défi familles pour la biodiversité»

Lorient Agglomération lance l’opération «Défi familles pour la biodiversité». 30 foyers volontaires vont être accompagnés gratuitement pour mettre en place une série de gestes quotidiens vertueux et observer leurs impacts sur le milieu et la biodiversité.

Inauguration du GR® de Pays Scorff Blavet Océan

Le GR® de Pays Scorff Blavet Océan, inauguré ce jour, traverse plus de 40 communes du Morbihan et propose 475 km d’itinéraire. Le panneau de départ est implanté au niveau de la gare multimodale de Lorient.

Consulter la carte du GR® de Pays Scorff Blavet Océan

Construction d’une station GNV sur le dépôt de bus à Quéven

A partir du 31 octobre, Lorient Agglomération lance les travaux pour l’aménagement d’une station GNV sur le dépôt de bus CTRL situé à Quéven.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.