Victoires du paysage 2020 : soutenez le parc Jules Ferry !

Vous avez jusqu'au 16 octobre pour voter pour le projet de réaménagement du parc Jules Ferry à Lorient !

Suite au réaménagement du parc Jules Ferry, la direction de l’urbanisme opérationnel de Lorient Agglomération et la ville de Lorient ont souhaité candidater au concours des victoires du paysage 2020. Une compétition pour laquelle le public est invité à voter pour son projet préféré !

Depuis 2008 et tous les deux ans, VAL’HOR, l’Interprofession française de l’horticulture, de la  fleuristerie et du paysage, organise un concours national visant à récompenser les maitres d’ouvrage publics (collectivités, département, conseil  régional, société d’économie mixte ou d’aménagement du territoire...) et privés (aménageurs lotisseurs, promoteurs immobiliers, commerces, entreprises, particuliers) dans le cadre d’aménagements paysagers exemplaires.

A Lorient, c’est le projet de réaménagement du parc Jules Ferry qui a été nominé dans la catégorie "Maîtres d’ouvrage publics et bailleurs sociaux - Espaces Publics Urbains".

Véritable Central Park lorientais, cet espace a été totalement repensé pour s’intégrer au mieux au patrimoine urbain tout en accueillant de nouveaux usages : il y fait bon flâner, mais aussi jouer, pique-niquer, faire la sieste, lire, se rafraîchir, etc.

Fontaines, miroir d'eau, aire de jeux pour enfants, rambla, se découvrent désormais au détour des massifs et des pelouses.

Alors dès à présent et jusqu’au 16 octobre 2020, soutenez et votez pour votre projet préféré !

Depuis 2010, le Prix du Public est une distinction décernée par le public en plus du palmarès des Victoires du Paysage.

COMMENT VOTER POUR SOUTENIR VOTRE AMÉNAGEMENT PRÉFÉRÉ ?

• Jusqu’au 16 octobre 2020, rendez-vous sur le site www.lesvictoiresdupaysage.com/prix-du-public-2020, dans la rubrique "Prix du Public" où les aménagements finalistes seront présentés.
  • Une fois votre choix fait, votez pour votre aménagement favori.
  • Soutenez-le en partageant votre vote sur vos réseaux sociaux et en invitant vos amis à voter aussi !

L’aménagement primé pour le Prix du public 2020 sera dévoilé lors d’une cérémonie de remise des prix en décembre. En parallèle, un tirage au sort sera effectué pour récompenser les votants avec de nombreux lots mis en jeu (week-end, bon d’achat en végétaux, livre…)

Pour voter : www.lesvictoiresdupaysage.com/prix-du-public-2020