Travaux sur les réseaux d’eau potable et d’assainissement à Ploemeur

Dans le cadre de sa programmation pluriannuelle de travaux de renouvellement de réseaux sur la commune de Ploemeur, Lorient Agglomération a lancé lundi 18 mai un chantier sur le secteur du boulevard de l’Atlantique et de la rue du Courégant. Il a pour objectif le renouvellement de 1 500 m d’une conduite d’eau potable vétuste ainsi que d’une ancienne conduite de refoulement des eaux usées, située en parallèle.

Le chantier était initialement programmé en mars 2020 afin de réduire les impacts sur ce secteur du littoral très fréquenté durant la saison touristique. Compte-tenu du contexte sanitaire, il a dû être décalé mais Lorient Agglomération, avec l’accord de la commune de Ploemeur, a décidé de maintenir sa planification au printemps pour soutenir l’activité économique des entreprises.

Les travaux, confiés aux sociétés SADE et COCA Atlantique, impactent la circulation des véhicules avec la mise en place d’un alternat. Un démarrage des travaux du côté des commerces a été retenu pour libérer l'emprise sur cette zone au plus tôt.

La tranchée pour la traversée du boulevard de l’Atlantique sera réalisée en travaux de nuit afin de minimiser la gêne occasionnée. La circulation des cyclistes est maintenue sur une voie temporaire séparée sur laquelle seule une zone très restreinte oblige l’usager à mettre le pied à terre. Les cheminements piétons sont conservés.

Le chantier, d’une durée prévisionnelle estimée à 8 semaines pour une fin le 10 juillet, représente un investissement de 470 000 € HT pour Lorient Agglomération.

Renseignements : 0800 100 601 (appel gratuit)

Consulter le plan des travaux