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Plus de 1 500 voyageurs ont bénéficié du « titre découverte » à 10€

L’opération « titre découverte » mise en place pour 2 mois par Lorient Agglomération pour permettre aux habitants de découvrir le réseau de bus et de lignes maritimes a généré la vente de plus de 1 500 abonnements.

Alors que les prix à la pompe flambent et que l’urgence climatique n’est plus en doute, Lorient Agglomération affirme sa volonté d’inciter les habitants à découvrir et à privilégier dans leurs déplacements les transports en commun. C’est dans ce cadre que l’opération « titre découverte » a été lancée en mai et reconduite en juin. Valable 1 mois pour 10 €, ce titre a rencontré un franc succès avec plus de 1 500 abonnements vendus sur les 2 mois. L’objectif était de privilégier le bus ou le bateau à la voiture individuelle et d’offrir une véritable expérience à moindre coût de l’offre de services de la CTRL.

Mieux se déplacer, en tout point du territoire, est une attente très forte des habitants, pour le travail comme pour les loisirs, dans le respect de la nécessaire transition énergétique et écologique. Aussi, dans le cadre de son projet de territoire, Lorient Agglomération souhaite accompagner les usagers au changement dans leurs pratiques de mobilité.

Dans ce sens, la gratuité des transports dans les bus et les navires du réseau de la CTRL durant la Semaine européenne de la mobilité sera effective du 16 au 22 septembre. Une enquête menée par un bureau d’étude permettra d’évaluer l’impact sur la fréquentation. Au-delà de la gratuité du réseau, des temps forts sont d’ores et déjà prévus durant cette période notamment autour de la mise en service sur le réseau des 10 premiers bus au GNV (gaz naturel vert).


La semaine européenne de la mobilité est un temps privilégié pour valoriser les moyens de se déplacer autrement qu’en voiture. Le mois de septembre, période de l’année où se mettent en place de nouvelles organisations personnelles (activités, rythme scolaire/enseignement) après la période estivale est propice aux changements d’habitudes. Il s’agit donc d’une opportunité d’inciter les habitants, les personnes travaillant sur l’agglomération et les visiteurs à favoriser la marche, le vélo, le réseau de bus, le train, le covoiturage pour leurs déplacements.

 

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Créé par La rédaction

 

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