Optimisation des fréquences de collecte à Lorient

A partir du 1er octobre 2018, des ajustements vont être apportés aux modalités de collecte sur le centre-ville de Lorient.

Carte des ajustements des fréquences de collecte des déchets du centre-ville de Lorient

Afin de mieux s’adapter aux quantités de déchets collectées et à la qualité du tri réalisé par les habitants, Lorient Agglomération va modifier les fréquences de collecte sur deux secteurs du centre-ville de Lorient à partir du lundi 1er octobre 2018.

L’objectif est de prendre en compte l’évolution des usages en matière de tri des déchets.

En effet, avec le tri des biodéchets de la poubelle verte et les nouveaux emballages acceptés dans la poubelle jaune, le volume des déchets non recyclables de la poubelle bleue a considérablement diminué.

Les modifications seront différenciées suivant le secteur :

Les habitants du centre-ville (hors Porte Gabriel) verront la fréquence de collecte de la poubelle bleue diminuée à 1 jour par semaine, tout en bénéficiant désormais d’une collecte des emballages augmentée à 2 fois par semaine, de façon à tenir compte de la spécificité des logements disposant d’espaces limités pour stocker les emballages.

Pour les habitants du secteur Porte Gabriel, la fréquence de collecte de la poubelle bleue est également diminuée à 1 jour par semaine et par ailleurs, la collecte de la poubelle jaune sera désormais effectuée le mardi au lieu du jeudi actuellement.

Tous les habitants et professionnels concernés par ces changements ont reçu un courrier personnalisé. Celui-ci rappel le dispositif mis en place et précise le jour de collecte pour chaque poubelle.

Consulter en ligne votre calendrier personnalisé de vos jours de collecte

Renseignements : numéro Vert  0 800 100 601 (appel gratuit depuis un poste fixe), accessible aux heures d’ouvertures du service, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.