Optimisation de la fréquence de collecte de la poubelle bleue à Quéven

Lorient Agglomération poursuit sa démarche d’optimisation des circuits de collecte des déchets en adaptant les fréquences de ramassage aux nouvelles bonnes habitudes de tri des habitants et à la production réelle des différents déchets. A partir du lundi 12 novembre, c’est la commune de Quéven qui adoptera le dispositif.

Suite au recueil des besoins des habitants de la commune en bacs de tri, puis à la livraison de nouvelles poubelles dans chaque foyer entre mi-septembre et fin octobre, de nouveaux circuits de collecte des déchets vont être mis en place sur la commune de Quéven afin de s’adapter aux quantités de déchets collectées.

A partir du lundi 12 novembre 2018, des changements vont être opérés au niveau de la fréquence de collecte de la poubelle bleue qui sera désormais ramassée tous les 15 jours. En effet, avec le tri des biodéchets de la poubelle verte et l’ensemble des emballages plastiques désormais acceptés dans la poubelle jaune, le volume de la poubelle bleue est réduit de moitié. Il n’est donc plus nécessaire de la présenter chaque semaine à la collecte.

La fréquence de ramassage des poubelles jaune et verte reste inchangée : la poubelle verte continuera à être collectée toutes les semaines et la poubelle jaune, tous les 15 jours, en alternance avec la poubelle bleue.

Les habitants ont été prévenus de leurs nouveaux jours de collecte par un courrier d’information distribué dans chaque boite-aux-lettres.

Il est également possible de trouver ces mêmes renseignements sur le site internet de Lorient Agglomération en indiquant son adresse postale et de télécharger un calendrier personnalisé avec ses nouveaux jours de collecte : télécharger son calendrier de collecte personnalisé

Renseignements : Numéro vert 0 800 100 601 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.