Lorient Agglomération soutient les Championnats d’Europe de cyclisme

Dans le cadre de sa compétence en matière de promotion touristique du territoire et en cohérence avec ses politiques publiques menées en faveur de la pratique du vélo, Lorient Agglomération a décidé d’accorder une aide financière pour l’organisation des Championnats d’Europe de cyclisme. L’épreuve se déroulera à Plouay du 24 au 28 août 2020.

Depuis 2015, Lorient Agglomération accompagne financièrement à hauteur de 75 000 euros l’organisation de l’événement les « 4 jours CIC de Plouay », un des rendez-vous majeurs du cyclisme français qui assure une promotion du territoire à l’échelle nationale et internationale. Pour l’édition 2020, ce rendez-vous accueillera en parallèle les Championnats d’Europe de cyclisme sur route du 24 au 28 août prochain, juste avant le départ du tour de France.

L’épreuve phare du programme, prévue mercredi 26 août, permettra aux coureurs « Élites » de participer d’abord aux divers championnats nationaux prévus dans la plupart des pays européens le 23 août (Grand-Champ pour le championnat de France), à la Bretagne Classic le 25 août, puis de rejoindre la ville de Nice pour le départ du Tour de France. Ce contexte assurera au Morbihan et aux compétitions se déroulant à Plouay un retentissement international, alimenté par une couverture médiatique exceptionnelle (exposition prévue de 4 heures de retransmissions TV par jour dans 80 pays). Comme la Région Bretagne et le Conseil départemental du Morbihan, Lorient Agglomération a décidé d’accompagner cet évènement sportif en accordant une aide financière supplémentaire à l’aide annuelle accordée depuis 5 ans de 40 000 euros.

Le détail du programme sur notre agenda en ligne