Lorient accueillera la Solitaire du Figaro du 26 au 29 août

Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient, est aujourd’hui à Saint-Nazaire pour la conférence de presse de présentation de la 52ème édition de la Solitaire du Figaro. Lorient La Base sera la première escale (arrivée de l’étape n°1 et le départ de l’étape n°2) de l'une des courses les plus prisées de la voile sportive en France.

Compétition majeure parmi les courses au large, avec la présence ces dernières années de grands navigateurs (Armel Le Cléac'h, Yann Eliés, Jérémie Beyou…), la Solitaire du Figaro fera étape à Lorient - La Base du 26 au 29 août.

Le pôle course au large confirme avec la venue d’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France la place incontournable qu’il occupe dans ce domaine.

Rappelons qu’il accueillera le 28 mai le départ de l’Ocean Race Europe.

Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération indique :

« Nous nous félicitons d’accueillir la première escale de l’édition 2021 de la Solitaire du Figaro à Lorient – La Base. Cette course réunira en Bretagne Sud l’élite de la course au large et confirmera la place de Lorient comme capitale de la voile. Cette course populaire permettra de faire découvrir au plus grand nombre un défi sportif, humain et technologique qui met également en lumière les multiples excellences de notre territoire, sa capacité à organiser et à innover, sa vitalité et son savoir-faire. Cette escale de la Solitaire du Figaro est une nouvelle étape pour conforter le positionnement de Lorient Agglomération comme port d’accueil de grandes courses de voile océaniques. »

* Patrice Valton, vice-président en charge des ports et de la plaisance et maire de Larmor-Plage n’a pu accompagner Fabrice Loher à cette conférence de presse car il a été dépisté positif à la Covid-19 mercredi matin.

Tout savoir sur la course : www.lasolitaire.com