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L’offre de service de transport CTRL s’adapte au contexte sanitaire actuel

A partir du jeudi 12 novembre, le réseau CTRL s’adapte au dispositif de déplacements restreints mis en place par le gouvernement, et rappelle les mesures prises pour lutter contre la propagation du virus Covid 19.

Le réseau adapte ses horaires en début et fin de journée à compter du 12 novembre.

L’amplitude horaire sera de 5h à 20h30, avec une fréquence de :

  • 15 à 30 minutes sur les lignes T1, T2, T3 et T4
  • 30 à 60 minutes sur les lignes principales (lignes de 10 à 17)
  • 60 à 90 minutes sur les lignes de proximité (lignes de 30 à 37) et lignes express (40, 41, 42)
  • 30 minutes pour les lignes maritimes (B1, B2, B3)

Les lignes scolaires et entreprises sont maintenues, en fonction des besoins des établissements.

Ces modifications sont susceptibles d’évoluer selon les annonces faîtes par les autorités gouvernementales et en lien avec les décisions de Lorient Agglomération. Le réseau CTRL reste à la disposition des pouvoirs publics pour contribuer à la mise en oeuvre des nouvelles mesures qu’ils jugeront nécessaires.

Une offre renforcée pour le personnel soignant ou travaillant dans un établissement hospitalier :

Afin de mieux répondre aux besoins du personnel soignant ou travaillant dans un établissement hospitalier, le réseau CTRL propose depuis le 2 novembre, un service de Transport à la Demande adapté.

Il est disponible sur réservation la veille du déplacement (avant 17h) au 02 97 37 85 86 (Centrale de réservation ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h).

La réservation TAD pourra être prise en charge si vos transports habituels ne correspondent pas à l’amplitude des lignes régulières actuelles (5h/20h30).

Pour connaître le détail des horaires, le réseau CTRL invite ses voyageurs à se rendre sur le site web www.ctrl.fr ou l’application mobile mise à jour.

Les voyageurs peuvent également :

  • consulter l’information trafic en temps réels sur les réseaux sociaux : Twitter CTRL Info Trafic & Facebook
  • poser les questions via : contact@ctrl.fr
  • contacter un conseiller au 02 97 21 28 29 (disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30)

La vente des titres de transport dans les bus et bateaux est maintenue mais le rendu de monnaie ne pourra pas s’effectuer. Nous demandons à l’ensemble des voyageurs d’anticiper l’appoint ou leurs achats de titres.

De nombreuses possibilités d’acheter un titres de transports sont disponibles via :

  • La Boutique Transports et Déplacements :

Ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h30, samedi de 8h30-12h30 &13h30-18h

  • 50 Commerçants partenaires actuellement ouverts :

Liste disponible sur www.ctrl.fr/mon-titre/acheter-mon-titre

  • L’application gratuite Tixipass permettant d’acheter et de valider un titre de transport occasionnel
  • La Boutique en Ligne : boutique.ctrl.fr

Renouvellement d’abonnements, achats de titres occasionnels, règlement PV…

  • Distributeur automatique de titres est disponible dans le hall de la gare SNCF à Lorient

Le réseau CTRL rappelle les consignes de déplacement

Le réseau CTRL rappelle à tous ses voyageurs qu’ils doivent limiter leurs déplacements au strict nécessaire.

Les voyageurs doivent être munis d’une attestation de déplacement professionnel ou d’une attestation de déplacement dérogatoire lors de chacun de leurs déplacements.

Des mesures sanitaires en place

Le réseau CTRL est mobilisé pour rappeler les mesures de prévention à tous, partout sur le réseau, avec notamment :

  • le port du masque est obligatoire dans les bus et les bateaux
  • la présence de gel hydro alcoolique dans les bus et les bateaux
  • le personnel de conduite et de navigation ne rendent pas la monnaie, l’appoint est demandé.
  • les bus et bateaux bénéficient d’un nettoyage régulier et renforcé avec virucide pour ralentir la propagation du Coronavirus.
  • le personnel de conduite et de navigation sont dotés de gel hydro alcoolique et de lingettes d’alcool pour nettoyer leur poste de conduite.
  • les messages de prévention des autorités sanitaires sont relayés sur le réseau CTRL avec notamment la nécessité des respecter les gestes « barrières », de porter le masque en station et à l’intérieur des véhicules et de télécharger l’application #TousAntiCovid.

Dans ce contexte de crise sanitaire inédit, le réseau CTRL veille en premier lieu à la sécurité de ses voyageurs et de ses salariés.

 

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Créé par La rédaction

 

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