Les communes de Lorient Agglomération se mobilisent pour accompagner l’Etat dans le déploiement des centres de vaccination

La campagne vaccinale a commencé afin de lutter contre la pandémie de la Covid-19. Son rythme doit s’accélérer afin de permettre à l’ensemble de nos concitoyens âgés de plus de 75 ans et/ou souffrant de certaines maladies chroniques de recevoir une première dose du vaccin. Une autre phase suivra à l’attention d’un public plus large.

Soucieux de la réussite de ces phases de vaccination, les maires des communes de Lorient Agglomération se concertent et s’organisent afin de mutualiser leurs moyens à l’échelle du territoire.

Ils se tiennent prêts pour anticiper l’ouverture de nouveaux centres à partir des moyens matériels, techniques et humains dont ils disposent et espèrent que les énergies déployées ne seront pas freinées par un approvisionnement insuffisant en doses de vaccin.

De nouvelles propositions de lieux seront faîtes à l’intention du Préfet et de l’Agence régionale de Santé cette semaine.

Ils rappellent par ailleurs que deux centres de vaccination sont accessibles sur le territoire au sein du Groupe hospitalier Bretagne Sud à Lorient :

• Centre de vaccination international (5 rue de Choiseul)
  • ou bâtiment Onc’Orient (1 Rampe de l’hôpital des Armées)

Ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 20h

Un troisième centre devrait ouvrir ces portes en début de semaine prochaine.

Mise à jour au 26/01/21 : Un lieu supplémentaire de vaccination à été ouvert à Lorient La Base, dans le bloc K2, à côté d'Hydrophone.

Les rendez-vous sont obligatoires et centralisés au 02 97 06 97 94 ou sur www.keldoc.com

+ d'infos :