Le Tour de France 2021 à Lorient !

C’est officiel : Lorient accueillera le départ de la troisième étape de l’édition 2021 de la Grande Boucle!

Pour la douzième fois de son histoire, Lorient donne rendez-vous au Tour de France !

Le 28 juin prochain, la ville accueillera en effet le départ de la troisième étape de la "Grande Boucle", qui emmènera les coureurs jusqu’à Pontivy.

Le Tour, créé en 1903, est l’épreuve reine du cyclisme. Sa popularité et sa couverture médiatique en font un évènement de dimension planétaire. La dernière édition a ainsi été suivie par plus d’un milliard de téléspectateurs dans 190 pays ! En France, les chaînes de France Télévisions y ont consacré plus de 100 de heures de direct. 25 millions de vidéos ont par ailleurs été visionnées sur la plateforme France.tv et 202 millions de pages consultées sur le site du Tour de France. Avec l’émission « Village départ », la retransmission en intégralité de toutes les étapes et les nombreux reportages et magazines, le Tour de France constitue un formidable vecteur de notoriété et d’attractivité pour les villes qui l’accueillent. L’organisation d’une étape est aussi l’assurance d’importantes retombées économiques.

« Je suis particulièrement fier que Lorient accueille à nouveau le Tour de France, se réjouit Fabrice Loher, Maire de Lorient et Président de Lorient Agglomération. Dans les moments difficiles que nous vivons, c’est un véritable rayon de soleil, une formidable nouvelle, qui nous offre une belle perspective. La Bretagne est une terre de vélo et je suis également heureux pour notre champion local, Warren Barguil, qui aura l’occasion de briller sur ses terres. Le Tour est une manifestation populaire, festive et conviviale, qui apportera par ailleurs énormément en termes d’image et de retombées économiques pour Lorient et le Pays de Lorient. Il sera, je l’espère et je le souhaite, l’occasion de lancer un été plein de joie, d’énergie et d’optimisme avec, à suivre, la célébration de la 50e édition du Festival interceltique, la Fête de Lorient, le 31 août et d’autres événements d’envergure, notamment nautiques ».

Voir de détail de l'étape