Le nouveau conseil communautaire sera installé le 16 juillet

Moins de trois semaines après le deuxième tour des élections municipales, le nouveau président de Lorient Agglomération sera élu jeudi 16 juillet.

Suite à l’annonce de la tenue le 28 juin du second tour des élections municipales, qui concerne cinq communes sur l’Agglomération (Guidel, Languidic, Larmor-Plage, Locmiquélic et Lorient), le Conseil communautaire sera installé jeudi 16 juillet.

Après l’installation des 73 conseillers issus des élections municipales, la séance sera consacrée à l’élection du président, des vice-présidents et du bureau.

Ce conseil se tiendra exceptionnellement au Palais des congrès, et non à la Maison de l’Agglomération, afin de tenir compte des règles sanitaires en vigueur, notamment la distanciation.

Si le public pourra assister à cette séance, il devra lui aussi respecter les mesures mises en place par Lorient Agglomération ce jour-là qui prévoient l’organisation d’une vidéo retransmission.

Par ailleurs, les maires des communes de Lorient Agglomération qui ont élu leurs conseils municipaux dès le 15 mars sont désormais tous officiellement en fonction (liste ci-dessous).

Les autres le seront dans la semaine suivant le second tour des élections soit au plus tard le 5 juillet.

Conseil communautaire, jeudi 16 juillet à 15h au Palais des congrès, à Lorient

Communes - Maires élus au 1er tour