Festival Interceltique : un dispositif spécial de transports

Pour accompagner les festivités du Festival Interceltique de Lorient, qui débute ce vendredi 4 août, la CTRL (compagnie de transports collectifs de Lorient Agglomération), met en place plusieurs dispositifs pour faciliter les déplacements des festivaliers.

Le titre «Journée» qui permet de voyager en illimité jusqu’aux derniers retours nocturnes est proposé à 3 € au lieu de 4 €. De 6h à 20h, la plupart des lignes du réseau CTRL passent au cœur du Festival, à l’arrêt provisoire Faouëdic. De 20h30 à 3h, les services de soirées prennent le relais pour rejoindre le Festival (Lorient- Halles de Merville). Les lignes fonctionnent jusqu’à 3h en semaine et certaines sont prolongées jusqu’à 4h le vendredi et samedi.

Comme les années précédentes, des parkings relais sont mis en place le dimanche de la Grande Parade  pour accéder au cœur du Festival sans prendre la voiture. En parallèle des services proposés pour le FIL, les lignes de bus et bateaux fonctionnent aux horaires d’été la journée sur l’ensemble du réseau (excepté dimanche 6 août).

NOUVEAUTÉS 2017

L’ensemble des infos, horaires et plans des lignes bus & bateaux dans un seul journal : le FIL’BUS sur le site internet www.ctrl.fr, en libre-service dans les Offices de tourisme de Lorient Agglomération, au chalet Faouëdic, sur le dispositif CTRL aux Halles de Merville, dans les points de vente CTRL, dans les principaux campings de la région et à la Boutique Transports et Déplacements.

Les horaires des services de soirée FIL sont intégrés dans l’appli mobile CTRL. Il suffit de la télécharger sur Google Play  ou l’Apple Store . Elle permet de chercher les itinéraires et connaître les horaires de passage des bus pour rejoindre ou repartir du Festival.

CONSULTER LES DIFFÉRENTS PLANS DE CIRCULATION