Fermeture exceptionnelle de la déchèterie de Plœmeur durant six jours

La ville de Plœmeur va mener des travaux de raccordement sur un secteur situé près de la déchèterie. Ils nécessitent la fermeture du site au public sur deux périodes de trois jours : les 1, 2, 3 et 8, 9, 10 juin. La déchèterie rouvrira temporairement vendredi 4, samedi 5 et lundi 7 juin.

Afin de raccorder sa nouvelle chaufferie à bois ainsi que sa cuisine centrale au réseau d’assainissement et d’eaux pluviales, des travaux vont être réalisés par la ville de Plœmeur. Ces équipements étant situés derrière la déchèterie, celle-ci devra fermer ses portes au public durant six jours répartis sur deux périodes de trois jours. Ainsi, la déchèterie sera exceptionnellement fermée mardi 1er, mercredi 2 et jeudi 3 juin puis mardi 8, mercredi 9 et jeudi 10 juin.

Pour minimiser l’impact auprès des usagers fréquentant le site, il a été décidé d’intercaler une période d’ouverture de trois jours entre ces deux périodes de travaux vendredi 4, samedi 5 et lundi 7 juin.

Durant cette période de travaux, les habitants sont invités à se rendre sur les deux déchèteries de Lorient ouvertes suivant les mêmes horaires que la déchèterie de Plœmeur (10h-12h30/14h-18h) :

• Déchèterie de Lorient Sud (rue Emile Marcesche au Port de Pêche) : ouverte le mardi, mercredi, vendredi, samedi et exceptionnellement les jeudis 3 et 10 juin.
  • Déchèterie de Lorient Nord (rue de la Cardonnière, derrière Kerletu) : ouverte tous les jours sauf le dimanche).

Pour permettre une réouverture temporaire du site, la voie d’accès à la déchèterie sera remblayée les 4, 5 et 7 juin. La vitesse autorisée pour la circulation sur le site durant ces 3 jours sera abaissée par rapport à l’ordinaire.

Dans la mesure du possible et pour éviter un flux trop important de véhicules, Lorient Agglomération conseille aux usagers de reporter leur passage en déchèterie de Plœmeur après le 10 juin pour effectuer leurs dépôts.