Fabrice Loher, Maire de Lorient, Président de Lorient Agglomération se félicite de l’élection d’Olivier Le Nézet au Comité National des Pêches

"C’est une chance pour la Bretagne et à fortiori pour le port de pêche de Lorient d’avoir désormais un Breton à la barre du Comité National."

Fabrice Loher, Maire de Lorient, Président de Lorient Agglomération

L’avenir de la pêche et de toutes les filières économiques qui y sont liées est cruciale pour notre Région et notamment pour le port de pêche de Lorient qui fait partie des 2 premiers ports de pêche français, avec Boulogne. Son parcours professionnel, ses qualités humaines et sa parfaite connaissance des fonctionnements locaux, nationaux mais également européens vont faciliter la bonne et sincère représentation d’un secteur aujourd’hui en proie à des interrogations face à l’avenir. A l’exemple de ce que nous connaissons au niveau local, ce secteur doit pouvoir développer son potentiel tout en combinant durabilité et rentabilité. Cela nécessitera l’accompagnement des pouvoirs publics locaux, régionaux, nationaux et européens et je sais que nous pourrons compter sur Olivier Le Nézet pour représenter la profession et les besoins des territoires pour accompagner cette évolution.