[COVID-19] L’offre de service de transport s’adapte au contexte sanitaire

A partir de mardi 24 mars, le réseau CTRL s’adapte au dispositif de déplacements restreints mis en place par le gouvernement.

L’offre de transports mise en place par le réseau CTRL à partir du mardi 24 mars sur les communes de Lorient Agglomération est adaptée à des déplacements minimum, comme le prévoit les mesures gouvernementales dans le contexte de l’épidémie de Coronavirus.

Le dispositif mis en place prévoit :

• des lignes à haute fréquence (Lignes T1, T2, T3, T4) cadencées toutes les 30 à 45 minutes,
  • des lignes principales (lignes 10 à 16) circulant toutes les heures
  • et des lignes de proximité (lignes de 30 à 37) et lignes express ayant principalement des bus aux heures de pointes.
  • Les lignes de correspondances (lignes de 100 à 109) nécessitent quant à elles une réservation via le service Transport à la demande (TAD).
  • Coté transrade, les lignes maritimes fonctionnent désormais comme un dimanche, avec des rotations toutes les heures.

L’ensemble des lignes ont adapté leur amplitude (de 6h à 20h au maximum).

Enfin, pour mémoire, en raison de la fermeture des établissements scolaires, les lignes de proximité qui les desservaient ont été suspendues depuis lundi 16 mars.

Afin de mieux répondre à aux besoins du personnel soignant ou travaillant dans un établissement hospitalier, le réseau CTRL propose un service de Transport à la demande adapté.

Il est disponible sur réservation la veille du déplacement (avant 17h) au 02 97 37 85 86 (centrale de réservation ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Le service de réservation de transports des personnes à mobilité réduite et de transport à la demande reste accessible par téléphone. La CTRL demande néanmoins de privilégier les réservations via son site Internet.

Dans le cadre du plan de prévention contre le COVID-19, le réseau CTRL suit en permanence les données et les recommandations des autorités sanitaires : les bus et bateaux bénéficient d’un nettoyage régulier et renforcé pour ralentir la propagation du Coronavirus. Une zone de sécurité est mise en place dans les bus.

Informations pratiques :

Pour connaître le détail des horaires, le réseau CTRL invite ses voyageurs à se rendre sur le site web www.ctrl.fr

Les voyageurs peuvent également :

• consulter l’information trafic en temps réel sur Twitter : @CTRL_InfoTrafic
  • poser les questions via contact@ctrl.fr
  • ou encore contacter un conseiller au 02 97 21 28 29 (disponible du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h).

La vente des titres de transport dans les bus est suspendue et la Boutique Transports et Déplacements est exceptionnellement fermée jusqu’à nouvel ordre.

Un distributeur automatique est disponible dans le hall de la gare SNCF à Lorient pour l’achat de titres et le rechargement de la carte KorriGo.

La CTRL invite les usagers à se reporter sur les autres points de vente, la plupart des dépositaires restant ouverts dans les communes de Lorient Agglomération.