[Covid-19] Des messages pour soutenir les agents de collecte

Dans le contexte de mise en confinement au niveau national, les agents de Lorient Agglomération continuent malgré tout, avec beaucoup de courage, d’assurer quotidiennement la collecte des déchets. Spontanément, des messages de soutien ont déjà été adressés par les habitants. Lorient Agglomération encourage la démarche et invite petits et grands à poursuivre l’initiative.

Durant cette période de crise sanitaire inédite, environ 120 agents de collecte des déchets sont présents chaque jour sur les 25 communes du territoire pour assurer la continuité de leurs missions, essentielles au maintien de la salubrité publique.

Des messages de remerciements et des dessins d’enfants ont spontanément été mis en place sur les couvercles des bacs en signe de solidarité pour les ripeurs. Lorient Agglomération remercie les habitants et invite petits et grands à prolonger ces démarches positives.

Pour ne pas réduire la cadence de la collecte assurée en effectifs réduits, ces messages ne pourront pas être récupérés par les agents.

Pour les rassembler et en garder une trace, Lorient Agglomération propose aux habitants de prendre des photos et :

Ces envois peuvent être personnalisés en  précisant le nom, la commune de résidence et l’âge pour les enfants.

Par ailleurs, pour aider les agents de collecte dans leur tâche quotidienne et assurer leur sécurité, Lorient Agglomération rappelle aux habitants :

• de veiller à présenter les déchets dans des sacs fermés, eux-mêmes placés dans des bacs fermés
  • et de respecter les consignes de tri habituelles (végétaux, métaux, bois et tous les déchets destinés à la déchèterie sont interdits dans les bacs de déchets ménagers et sur la voie publique).

Consultez la FAQ Déchets Covid-19 : www.lorient-agglo.bzh/vos-services/faq-covid-19/