Accueil > Actus > Magazine les nouvelles > Tous les articles > Magazine les nouvelles

Magazine Les Nouvelles

· TÉMOINS

[ILS FERONT 2018] Thomas Coville

Thomas Coville, skipper : une nouvelle Route du Rhum avec Sodebo.

La course au large

Marin de l’année 2017, vainqueur de la Transat Jacques-Vabre et un temps détenteur du record du tour du monde en multicoque en solitaire, l’infatigable Thomas Coville devrait aussi marquer l’année 2018 et le territoire.

En effet, Sodebo Team débute la construction d’un hangar à Lorient La Base : après Gitana et Banque Populaire, déjà installés sur le site, Thomas Coville entrera donc dans ses nouveaux murs à l’été 2019.

Une construction qui prépare la mise à l’eau de Sodebo 5, le nouveau maxi-trimaran annoncé pour la fin de l’année : un bateau "volant" nouvelle génération attendu dans la course autour du monde réservée aux Ultimes, ainsi que sur la Lorient-Les Bermudes- Lorient, en 2019.

D’ici là, Thomas Coville sera au départ de la Route du Rhum, le 4 novembre prochain à Saint-Malo. Route du Rhum qu’il a déjà remportée en 1998, en plus de ses huit tours du monde dont quatre en solitaire, et de ses 21 records…

+ d'infos :