L’appli Rando Bretagne Sud propose 2 nouvelles balades

Après la création du parcours spécial Hydrophone sur Lorient au printemps dernier, l’application Rando Bretagne Sud de Lorient Agglomération propose deux nouvelles balades sur les communes d’Hennebont et Pont-Scorff.

Afin de poursuivre la valorisation du patrimoine des communes du territoire, Lorient Agglomération complète l’offre de balade de l’application Rando Bretagne Sud avec "Hennebont au fil du temps" et "Pont-Scorff et Bas Pont-Scorff toute une histoire".

La première balade de 2,8 km est principalement urbaine. Elle débute au niveau de l’Office de Tourisme d’Hennebont et permet de découvrir la longue histoire de cette cité ducale en parcourant son patrimoine historique.

La seconde de 3,2 km donne la possibilité aux promeneurs de connaitre l’histoire de Pont-Scorff au fil des siècles.

Au-delà de l’itinéraire, l’appli Rando Bretagne Sud contient des informations sur chaque point d’intérêt du parcours et des quizz pour tester ses connaissances.

En résumé, l’application Rando Bretagne Sud, téléchargeable gratuitement sur l’App Store et le Play Store c’est :

• Une centaine d’itinéraires ;
  • Un guidage routier jusqu'au point de départ de la randonnée ;
  • Un guidage vocal en temps réel avec les changements de direction ;
  • Un guidage fiable qui alerte le randonneur en cas de sortie du sentier ;
  • Un signal sonore pour attirer l’attention sur un point d’intérêt ;
  • Des informations et des quizz sur le patrimoine, la faune, la flore ;
  • Des parcours utilisables sans couverture réseau pour chaque rando ;
  • Une possibilité de partage sur les réseaux sociaux ;
  • Une rando sécurisée par un géo positionnement et un affichage des coordonnées GPS ;
  • Une version anglophone ;
  • Un espace pour donner un avis ou faire remonter des informations.

L’application est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et le Google Play store