Lancement de l’appel à projets pour le Mois de la Biodiversité

Lorient Agglomération a lancé un nouvel appel à projets à destination des associations locales pour animer le Mois de la Biodiversité et du Développement durable qui se déroulera du 22 mai au 19 juin 2022.

L’édition 2022 du Mois de la Biodiversité est programmée du dimanche 22 mai au dimanche 19 juin (4 semaines) autour de thématiques principales que sont la biodiversité et la transition écologique.

Il vise 3 objectifs :

• mettre en valeur l’action des associations locales,
  • promouvoir les comportements éco responsables
  • et faire connaître les actions concrètes locales.

Dans la continuité du Défi Familles pour la Biodiversité de 2021, Lorient Agglomération souhaite poursuivre la sensibilisation du public et mettre en valeur les actions de transition écologiques. Les projets présentés par les candidats pourront également aborder d’autres sujets comme l’économie verte et bleue, l’efficacité énergétique, l’alimentation, les énergies renouvelables, l’habitat durable, etc.

Lorient Agglomération a prévu une enveloppe budgétaire de 30 000 € pour cette opération.

Pratique :

• Qui peut répondre ? Toutes les associations locales implantées sur l’une des 25 communes, un projet par association
  • Quels types de projets ? Ceux comportant une action d’information, de sensibilisation ou de mobilisation
  • Quel calendrier ? Date limite de dépôt des projets, vendredi 28 janvier 2022

Consultez l'appel à projets

Chiffres de l'édition 2021 :

• 32 associations participantes
  • plus de 100 animations réalisées sur 15 communes