Keroman s’installe au centre-ville de Lorient

Du 30 juillet au 15 août, la place Paul Bert accueillera des animations autour du port de pêche.

Le village de Kéroman s’installe comme chaque été au coeur de Lorient, sur la place Paul Bert le long de la rue du port.  L’idée, en cette année où le festival interceltique ne peut pas se tenir, est d’animer le centre-ville en créant un espace festif et gastronomique autour des activités halieutiques lorientaises.

Parmi les points forts des animations : des ventes à la criée le mercredi, des démonstrations culinaires avec la chef Nathalie Beauvais le jeudi, la découverte des différentes espèces de poissons du littoral morbihannais, la présentation d’un thon rouge en présence des professionnels du port de pêche, des concerts de chants de marins…

En musique à l’heure des repas, locaux et touristes pourront faire le plein d’énergie en se régalant de langoustines - le produit phare du port de pêche de Lorient - et de poissons frais, tout en écoutant des chants de marins. Soucieux d’une pêche durable et responsable, l’espace restauration du village de Keroman ne proposera que des poissons de saison : grillades de sardines ou de thons fraichement pêchés.

Les visiteurs pourront également déguster des langoustines, des huitres, de la soupe de poisson et du merlu. Les tables seront disposées de façon à respecter les règles de distanciation sociale ; sécurité avant tout, mais dans la bonne humeur et la convivialité.

Village de Keroman  du 30 juillet au 15 août, tous les jours sauf le dimanche soir et le lundi  place Paul Bert  à Lorient

Espace Restauration ouvert de 11h à 15h et de 18h à 22h.

Informations et programme quotidien : Facebook : « Village de Keroman »