Hommage à Franck Hillion

Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient et Patrice Valton, vice-président de Lorient Agglomération et maire de Larmor-Plage, tiennent à rendre hommage à Franck Hillion décédé mercredi 2 février. Ils expriment leur tristesse suite à la disparition d’un homme qui a consacré près de 40 années de sa vie au service du territoire, de ses habitants et de ses entreprises.

Franck Hillion : un fervent acteur public au service de son territoire

Depuis 1984, Franck Hillion a consacré sa carrière professionnelle au service de communes du Morbihan : Merlevenez, Port-Louis puis Larmor-Plage où il était le directeur général des services depuis 2001. A ce poste, il a mis toute son énergie et son expertise pour que cette station balnéaire prisée de Lorient Agglomération propose le dynamisme et la vitalité qui lui ont permis de rayonner bien au-delà du Pays de Lorient.

Franck Hillion avait été également le président de l’union départementale CFE/CGC du Morbihan de 1986 à 1994. A ce poste, il a su informer et accompagner les cadres du département face aux modifications économiques et aux réorganisations continuelles des structures de gestion des entreprises.

Franck Hillion s’était également engagé dans la vie politique du territoire. Profondément attaché à la ville d’Hennebont, dont son père avait participé à sa libération le 7 août 1944 avec ses compagnons d’armes de la 1ère compagnie du 7ème bataillon FFI, puis à celle de la poche de Lorient le 10 mai 1945. Fort des valeurs prônées par son père, énergique, efficace et proche des hommes ; il se présenta à la mairie d’Hennebont en 1989 pour devenir le porte-parole de la droite hennebontaise. Il avait également été le suppléant de Jacques Le Nay député de la 5ème circonscription du Morbihan durant trois législatures de 1993 à 2002.

Fabrice Loher et Patrice Valton adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et expriment leurs pensées respectueuses au Conseil municipal et aux agents de Larmor-Plage qui le côtoyaient quotidiennement.