8 déchèteries sur 13 accessibles par badge à partir du 14 février

L’accès aux 7 déchèteries du secteur Est de Lorient Agglomération et à celle de Groix se fera par badge à partir du 14 février.

Après l’installation des barrières et la distribution des badges au cours de l’année 2021, le dispositif d’accès par badge aux déchèteries de Languidic, Hennebont, Riantec, Plouay, Bubry, Cléguer, Caudan et Groix débutera à compter du lundi 14 février.

Des autorisations d'accès seront temporairement accordées aux usagers sans badge qui pourront solliciter les agents de déchèteries en cliquant sur l'interphone situé sur la borne d'entrée. A terme, l’accès aux déchèteries sera impossible sans badge.

Les usagers ne disposant pas encore de badge d’accès sont invités à effectuer leur démarche dès que possible via le formulaire en ligne sur le site Internet de Lorient Agglomération : www.lorient-agglo.bzh/badge ou directement en mairie. Les délais de traitement des demandes sont d’environ 3 semaines pour un badge physique et de 24h pour un badge « virtuel » (application mobile). Le badge est délivré gratuitement sur présentation d’un justificatif de domicile sur l’une des 25 communes de Lorient Agglomération.

Pour plus d’informations, Lorient Agglomération invite les habitants à consulter la page dédiée « Déchèterie : accès par badge » sur son site internet ou si besoin à contacter ses services par mail numerovert@agglo-lorient.fr ou via le Numéro vert : 0 800 100 601 (appel gratuit).

Comment utiliser le badge en déchèterie ?

A l’arrivée en déchèterie, il suffit d’approcher son badge ou son smartphone (pour les personnes ayant téléchargé l'application "Mon e-badge") à proximité du lecteur de la borne située à l'entrée de déchèterie et matérialisé par une cible sur fond rouge. Si le badge est valide, un signal sonore retentit et un message d’autorisation s’affiche sur le lecteur avant l'ouverture de la barrière.