Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Renouvellement des réseaux d’assainissement, d’eau potable et d’eau pluviale à Cléguer

Dans le cadre de l’aménagement urbain de la cité des pins sur la commune de Cléguer, Lorient Agglomération va renouveler les réseaux d’assainissement, d’eau potable et d’eau pluviale. Les travaux débuteront lundi 11 octobre pour une durée estimée à 5 mois.

Retransmission du Conseil communautaire mardi 12 octobre

Le prochain Conseil communautaire se tiendra mardi 12 octobre à la Maison de l'Agglomération à Lorient.

Cette séance est ouverte au public (port du masque obligatoire) et sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de Lorient Agglomération.

Projet de territoire : les élus de Lorient Agglomération en séminaire de travail

Samedi 2 octobre, les élus du Conseil communautaire de Lorient Agglomération se sont réunis à la Maison de l’Agglomération pour définir les objectifs opérationnels du futur projet de territoire.

Lorient Agglomération lauréate des Trophées de l’Ingénierie Territoriale

Lorient Agglomération est la gagnante de la catégorie «Gestion des risques – Gemapi* » des Trophées de l’Ingénierie Territoriale pour son initiative d’observatoire citoyen du littoral via les stations CoastSnap.

Modification du planning de déploiement de l’accès par badge en déchèterie

Lorient Agglomération rencontre actuellement des difficultés dans le déploiement des nouvelles modalités d’accès par badge en déchèterie, et plus précisément avec la solution dématérialisée d’e-badges. Afin d’améliorer ce point et d’obtenir une solution technique plus fiable, la fermeture des barrières ainsi que les démarches de demande de badges sur l’ensemble des déchèteries du territoire sont suspendues jusqu’à la fin de l’année 2021.

Une excellente nouvelle pour l’entreprise Naval Group et l’expertise du site Lorientais !

Fabrice Loher se félicite de la conclusion avec la Grèce de la vente de trois frégates (plus une en option) de défense et d’intervention (FDI) qui seront construites à Lorient par Naval Group. Le contrat devrait atteindre les 3 milliards d’euros et intervient à un moment important pour l’entreprise dans le cadre de la réorganisation de son plan de charge suite à l’annulation du contrat avec l’Australie.

Stop aux agressions des agents d’accueil des déchèteries

Face à la récidive d’agressions envers les agents d’accueil des déchèteries, Lorient Agglomération porte plainte et tient à rappeler qu’il est interdit de récupérer des déchets en déchèterie.

Inauguration d’un nouvel espace d’apprentissage pour réduire les déchets

Lorient Agglomération inaugure un lieu baptisé Les ateliers du faire soi-même. A partir du 2 octobre, des animations destinées au grand public y seront proposées pour apprendre à fabriquer des produits du quotidien ou donner une seconde vie à des objets.

Consulter le programme des animations

Intervention de Fabrice Loher à l'assemblée générale de l'Agence Départementale du Tourisme

L'Agence Départementale du Tourisme 56 a tenu son assemblée générale lundi 27 septembre à la Cité de la Voile Eric Tabarly.

Consulter le discours d'accueil de Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération

Rinçage d’une conduite d’eau potable à Languidic

Dans le cadre de son suivi de la qualité d’eau, Lorient Agglomération va procéder au rinçage de la conduite d’alimentation en eau potable située entre la gare SNCF de Baud et le Château d’eau de Kermerriette à Languidic.

Dossier de presse SIMI 2018

SIMI 2018 - Investir en Bretagne

Nouvelles opportunités & témoignages des 4 agglomérations de Lannion, Lorient, Quimper et Saint-Brieuc

Dossier de presse Retour de l'expédidion Tara Pacific à Lorient

Retour de l'expédidion Tara Pacific à Lorient

La biodiversité des récifs coralliens face au changement climatique et aux pressions anthropiques.

Dossier de presse BRETAGNE SAILING VALLEY

Bretagne Sailing Valley

Bretagne Sailing Valley Press Kit

Bretagne Sailing Valley (UK)

Presse Kit

Smart Grid SOLENN, l'usager et la collectivité au coeur du réseau intelligent : bilan de 4 années d'expérimentation

Hydrophone, future scène de musiques actuelles à Lorient La Base

Ports en Fête à Lorient La Base !

Dossier presse Lorient Odyssée

Lorient Odyssée : la nouvelle gare de Lorient

Consultez le dossier de presse