Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Lorient Agglomération subventionne les bailleurs sociaux

Les 20 membres du Bureau de Lorient Agglomération ont délibéré sur 3 grands sujets dans le cadre de la délégation du Conseil communautaire.

Prix du jury du Palmarès des mobilités pour Lorient Agglomération

Le Prix du jury du 31ème Palmarès des mobilités a été décerné à Lorient Agglomération pour ses actions menées afin de faire progresser ses transports locaux sur le long terme.

Lorient Agglomération se mobilise en faveur d’une consommation électrique responsable

Résolument engagée dans la transition énergétique, Lorient Agglomération confirme son implication dans le déploiement du dispositif EcoWatt et participe à la démarche de sensibilisation des entreprises et des habitants du territoire visant à maîtriser leur consommation d'électricité.

Retransmission du Conseil communautaire mardi 13 décembre

Le prochain Conseil communautaire se tiendra mardi 13 décembre à 18h à la Maison de l’Agglomération située Quai du Péristyle à Lorient. Cette séance est ouverte au public et sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de Lorient Agglomération.

Un dispositif vidéo innovant pour surveiller le littoral à Larmor-Plage

Dans le cadre de sa politique de gestion des risques et pour prévenir au mieux les aléas littoraux, Lorient Agglomération a mis en place, en partenariat avec Météo France, un nouveau dispositif vidéo innovant sur Larmor-Plage : le vidéomonitoring.

Consultez le communiqué de presse

Réaction de Lorient Agglomération aux propos du collectif d’associations contre l’extension des parcs d’activités économiques sur le territoire

Lorient Agglomération confirme la volonté d’étendre le parc d’activités économiques de Kerpont-Est à Caudan pour répondre aux enjeux stratégiques du projet de territoire en matière de développement économique et de création d’emplois. Fort de son attractivité, le territoire enregistre actuellement une demande soutenue de foncier économique de la part des entreprises : 109 demandes de terrain sont enregistrées à Audélor (soit environ 37 ha cessibles).

Consultez le communiqué de presse

Lorient Agglomération accompagne les communes et le commerce

Les 20 membres du Bureau de Lorient Agglomération ont délibéré sur 2 grands sujets, dans le cadre de la délégation du Conseil communautaire.

Lorient B to Breizh, lauréat des Trophées de la Communication

Pour la première fois, le collectif MEET IN LORIENT avec Lorient Bretagne Sud Expo Congrès, la Cité de la Voile ERIC Tabarly (Sellor) et Lorient Bretagne Sud Tourisme a participé à cette 21ème édition des Trophées de la Communication. Parmi les 400 structures candidates, c’est avec une grande fierté que la signature Lorient B to Breizh, réalisée conjointement entre les trois structures, a remporté le 1er Prix dans la catégorie Meilleure action de communication événementielle !

Téléthon 2022 : l’agglomération se mobilise aux côtés de la Ville de Lorient

À l’occasion du Téléthon qui se déroule les 2 et 3 décembre, Lorient Agglomération sera présent aux côtés de Lorient, l’une des quatre villes ambassadrices de cette 36ème édition. Au coeur du village Téléthon, sur le site emblématique « Lorient La Base », l’agglomération et plusieurs partenaires du projet Handicap Innovation Territoire se mobiliseront pour soutenir la recherche et permettre de multiplier les victoires contre les maladies rares.

Mobilités du quotidien : Fabrice Loher accueille avec enthousiasme l’annonce du Président de la République de développer un transport ferroviaire de type RER en région

Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient se félicite des déclarations du Président de la République au sujet de développement de nouvelles liaisons ferrées interurbaines pour les mobilités du quotidien en région.

Evénements nautiques 2023

Consultez le Dossier de presse

Dossier de presse HIT

Le handicap, un vecteur de développement territorial : Handicap Innovation Territoire

Consulter le Dossier de presse

L'Océan, un monde à explorer

Défi Azimut Lorient Agglomération

Défi Azimut - Lorient Agglomération 2022

Label Ville Durable Innovante

Lorient Agglomération labellisée "Ville durable & innovante"

12e édition des Assises Port du Futur

12e édition des Assises Port du Futur, les 4 et 5 octobre au Palais des Congrès à Lorient

Programme des animations Lorient Océans Couverture

Programme des animations Lorient Océans

Consulter le programme de Lorient Océans

Festival maritime Lorient Océans

Du 7 au 10 juillet 2022, dans la rade sur les quais et les ports.

Nouveau parcours de visite pour le Haras National d’Hennebont