Accueil > Actualités > Professionnels > Espace presse

Travaux d’aménagements des abords et des accès à l’île de Kerner

Afin de faciliter l’accueil du public sur l’île de Kerner à Riantec, Lorient Agglomération lance des travaux d’aménagement à partir du 27 janvier prochain.

Réunion publique sur la mobilisation du parc privé organisée à Quéven

Lorient Agglomération soutient les propriétaires bailleurs en les encourageant à conventionner avec l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) et en les incitant à recourir à l’intermédiation locative. Ce dispositif visant à sécuriser et simplifier la relation entre le locataire et le bailleur sera présenté aux habitants mardi 21 janvier à 18h30 à la mairie de Quéven.

Recyclage des sapins de noël : liste des points de dépôt

Que faire de son sapin de Noël après les fêtes de fin d'année ? Plusieurs communes de Lorient Agglomération organisent une collecte pour leur donner une seconde vie grâce au broyage.

Déchets de noël : les bons gestes à retenir

La période des fêtes représente un pic de production des déchets. Lorient Agglomération invite ses habitants à respecter les consignes de tri et les bons gestes pour faciliter le recyclage.

La Commission Intercommunale pour l’Accessibilité à 10 ans

A l’occasion de la séance de la Commission intercommunale pour l’accessibilité (CIA) qui se tient mercredi 18 novembre 2019, Lorient agglomération fait le bilan des actions menées depuis dix ans sur le territoire.

Inauguration du centre d’incendie et de secours de Lorient

Avec une surface de près de 9 000 m² sur un terrain de 15 000 m², le centre d’incendie et de secours de Lorient est l’un des plus grands de France.

Le centre nautique de Larmor-Plage devient KERGUELEN SPORTS OCEAN

Le plus grand site de loisirs nautiques de Lorient Agglomération fait peau neuve avec de nouveaux aménagements, une offre d’activités diversifiées et complémentaires ainsi qu’une une nouvelle appellation KERGUELEN SPORTS OCEAN.

Quimperlé Communauté et Lorient Agglomération tracent les perspectives de leurs coopérations futures

Les élus des Bureaux communautaires et Conseil des maires de Lorient Agglomération et Quimperlé Communauté se sont réunis à Guidel mercredi 27 novembre 2019 afin de faire le point sur leurs coopérations et établir ensemble de nouvelles perspectives de collaboration.

A Lorient Agglomération, les déchets enfouis sont transformés en ressource

Après 8 mois de travaux, l’unité d’épuration de biogaz « Wagabox » est prête pour être mise en service. La première injection de biométhane issu des déchets enfouis à Kermat, sur la commune d’Inzinzac-Lochrist, a eu lieu comme prévu initialement le 26 novembre, dans le réseau de distribution exploité par GRDF, avec le même niveau de qualité que le gaz naturel.

Lorient Agglomération pionnière du tri

Lorient Agglomération agit en faveur d’une réduction et d’une valorisation maximale des déchets depuis plus de 15 ans. Une volonté qui débouche sur des résultats exemplaires.

Lorient Territoire Innovation Nautique Dossier Presse 2020

Lorient Territoire d'Innovation Nautique - Dossier Presse 2020

Itechmer 2019

Le rendez-vous international des professionnels de la pêche, 16-19 octobre au Parc des Expos de Lorient Bretagne Sud.

Présentation d'XSea

Présentation d'XSEA

Dossier de presse Handicap Innovation Territoire juin 2019

Handicap Innovation Territoire

Lorient Agglomération : un modèle de territoire inclusif et innovant pionnier en France.

Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte

Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV)

Ville de Lorient et Lorient Agglomération. : territoire d’excellence de la transition énergétique et écologique.

Tour de Bretagne

Présentation du parcours du 25 avril au 1er mai 2019.

Dossier de presse Hydrophone Inauguration

Hydrophone, scène de musiques actuelles de Lorient Bretagne Sud

Le nouvel équipement dédié aux musiques actuelles ouvre à Lorient La Base.

Lorient-Keroman Port de pêche du futur

Dossier de presse SIMI 2018

SIMI 2018 - Investir en Bretagne

Nouvelles opportunités & témoignages des 4 agglomérations de Lannion, Lorient, Quimper et Saint-Brieuc

Dossier de presse Retour de l'expédidion Tara Pacific à Lorient

Retour de l'expédidion Tara Pacific à Lorient

La biodiversité des récifs coralliens face au changement climatique et aux pressions anthropiques.