Accueil > Actualités > Professionnels > Espace presse

Renouvellement du réseau eau potable à Port-Louis

Dans le cadre de sa compétence Eau et Assainissement, Lorient Agglomération poursuit son programme de renouvellement du réseau d’eau potable sur la commune de Port-Louis.

Un atelier pour s’informer sur la gestion financière de la copropriété

L’Espace Info Habitat de Lorient Agglomération propose son prochain atelier gratuit sur le thème de « la Gestion financière et comptable d’une copropriété » jeudi 27 juin.

Opérations d’entretien sur le réseau d’eau potable à Languidic

Dans le cadre de l’entretien régulier des canalisations, Lorient Agglomération va procéder au rinçage du réseau d’eau potable et au contrôle des équipements de défense incendie sur la commune de Languidic. Les interventions débuteront lundi 24 juin sur la partie Est de la commune (Gare de Baud) pour progresser sur l’Ouest (Hennebont) et s’achever vendredi 5 juillet.

Collecte exceptionnelle des stocks de feux de détresse périmés

Du 24 au 30 juin, en partenariat notamment avec l’éco-organisme APER-PYRO, la Région Bretagne et l’Ademe, Lorient Agglomération invite les plaisanciers à déposer gratuitement leurs stocks de feux de détresse périmés dans les magasins d’accastillage du territoire participants à l’opération.

Intermédiation locative : un dispositif pour sécuriser et simplifier la relation entre le locataire et le bailleur

Lorient Agglomération soutient les propriétaires bailleurs en les encourageant à conventionner avec l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) et en les incitant à recourir à l’intermédiation locative.

Consultez le communiqué de presse

Dysfonctionnement sur le réseau d'eau potable à Ploemeur

Après le dysfonctionnement survenu vendredi dernier sur le réseau d’eau potable de la commune de Plœmeur, Lorient Agglomération met tout en œuvre pour en réduire les impacts sur les usagers.

Consultez le communiqué de presse

Accueil des gens du voyage pendant la saison estivale

Conformément à la loi, Lorient Agglomération met en place sur son territoire un dispositif estival pour accueillir les gens du voyage. Cette année, les terrains nécessaires sont situés sur les communes de Guidel, Hennebont, Lanester et Ploemeur.

Consultez le communiqué de presse

Modification des fréquences de collecte des poubelles à Hennebont

Lorient Agglomération poursuit sa démarche d’optimisation des circuits de collecte des déchets, débutée en janvier 2017, en adaptant les fréquences de ramassage des poubelles aux nouvelles bonnes habitudes des habitants et à la production réelle des différents déchets. A partir du lundi 17 juin, la commune d’Hennebont sera la 22ème commune à rejoindre le dispositif.

Consultez le communiqué de presse

Un guide cartographique pour se déplacer à vélo

Lorient Agglomération poursuit ses actions en faveur des déplacements doux et propose un guide pratique pour se déplacer et se balader à vélo sur son territoire. Ce nouveau plan de circulation recense 1358 km de voies et routes.

Consulter le Plan de circulation vélo

Coupure d’eau potable à Groix

Lorient Agglomération procède actuellement au renouvellement des canalisations sur le réseau d'eau potable à Groix, sur les secteurs de Port-Lay et Kermario à Groix. Ces travaux vont entrainer sur ces zones une coupure d’eau mardi 28 mai de 8h30 à 16h.

Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte

Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV)

Ville de Lorient et Lorient Agglomération. : territoire d’excellence de la transition énergétique et écologique.

Consulter le Dossier de presse

Tour de Bretagne

Présentation du parcours du 25 avril au 1er mai 2019.

Dossier de presse Hydrophone Inauguration

Hydrophone, scène de musiques actuelles de Lorient Bretagne Sud

Le nouvel équipement dédié aux musiques actuelles ouvre à Lorient La Base.

Lorient-Keroman Port de pêche du futur

Dossier de presse Nautic 2018

Lorient, territoire d'innovation nautique

Dossier de presse Nautic 2018

Dossier de presse SIMI 2018

SIMI 2018 - Investir en Bretagne

Nouvelles opportunités & témoignages des 4 agglomérations de Lannion, Lorient, Quimper et Saint-Brieuc

Dossier de presse Retour de l'expédidion Tara Pacific à Lorient

Retour de l'expédidion Tara Pacific à Lorient

La biodiversité des récifs coralliens face au changement climatique et aux pressions anthropiques.

Dossier de presse BRETAGNE SAILING VALLEY

Bretagne Sailing Valley

Bretagne Sailing Valley Press Kit

Bretagne Sailing Valley (UK)