Nouveau Festival maritime Lorient Océans

Du 7 au 10 juillet 2022, le nouveau Festival maritime Lorient Océans se tiendra dans la Rade, sur les quais et les ports de Lorient. Lorient Océans, c'est quatre jours de fête à terre et en mer pour célébrer l'océan sous toutes ses formes !

Le grand rendez-vous de la ville aux six ports

Lorient est l’océan, Lorient est une fête… À Lorient, c’est toute une ville qui vit au rythme des marées et des embruns ! De la Compagnie des Indes d’hier au Pôle course au large d’aujourd’hui, en passant par une filière pêche parmi les plus actives de l’Hexagone ou par la construction navale, Lorient s’est construite sur sa maritimité, et il fallait un grand événement pour la fêter. Cet événement, c’est Lorient Océans !

Lorient Océans est le nouveau grand rendez-vous de tous les amoureux de la mer. Lorient Océans, c’est quatre jours de fête à terre et en mer pour célébrer l’océan sous toutes ses formes, dans la rade comme sur les quais de Lorient, la ville aux six ports : pêche, commerce, passagers, plaisance, militaire et pôle course au large !

Du 7 au 10 juillet, vivez Lorient et son océan : parades de navires, visites guidées, animations, visites, concerts… dont un concert événement de Grand Corps Malade le samedi 9 juillet sur le Slipway de l’aire de réparation navale ! Découvrez la mer sous toutes ses facettes et rejoignez-nous pour la première édition du festival maritime Lorient Océans.

Après deux années qui ont chamboulé les rassemblements populaires, Lorient Océans est le premier grand rendez-vous estival et festif de Lorient en 2022, un événement qui dépasse les frontières de la ville pour s’étendre sur toute la rade, avec des animations à Gâvres, Guidel, Locmiquélic et Port-Louis.

Le festival maritime Lorient Océans prend la suite de l’ancien Ports en fête, événement auquel les Lorientais comme les vacanciers ont participé durant 13 années avec bonheur. Lorient Océans est une version XXL de Ports en fête avec encore plus de temps forts, de musique, de découvertes, de plaisirs et d’animations, pour toutes et tous.

"C’est l’objectif premier de Lorient Océans, une parenthèse de vitalité et d’échanges pour toutes et tous, au coeur d’un territoire tourné vers la mer."

Olivier Sévère - BVC Organisation

"Le territoire de Lorient Agglomération s’est construit autour de sa rade nourricière. L’identité de notre territoire est ainsi très fortement liée à sa maritimité : son histoire, ses activités économiques, les modes de vie et de loisirs de ses habitants. Lorient Agglomération a pour ambition de conforter la place de la rade comme un étendard de l’excellence maritime territoriale."

Fabrice Loher, Président de Lorient Agglomération, Maire de Lorient

Informations pratiques et programme : https://lorientoceans.fr