Le Projet Alimentaire Territorial (PAT) du Pays de Lorient, porté par Lorient Agglomération et accompagné par la Chambre d’agriculture de Bretagne, organise la deuxième édition des Rencontres de l’Approvisionnement Local. Cette rencontre professionnelle, consacrée au thème « approvisionnement et logistique », se tiendra le jeudi 6 novembre 2025 à Inzinzac-Lochrist, en lien avec la démarche InTerlud de logistique urbaine durable.
L’objectif est d’accompagner la structuration des circuits courts et de renforcer les liens entre producteurs, restaurateurs, distributeurs, artisans et responsables de restauration collective, afin de développer l’accès des habitants du territoire à des produits locaux et, autant que possible, bio.
L’an dernier, une trentaine d’acteurs du secteur avaient participé à cette rencontre. L’ambition est de poursuivre sur cette dynamique en donnant une nouvelle ampleur aux échanges.
Une après-midi d’échanges et de mise en réseau
Au programme : présentation de solutions de logistique durable, restitution d’un diagnostic sur l’approvisionnement en produits locaux des artisans de l’alimentaire, réalisé par la Chambre des métiers et de l’artisanat. Parmi les temps fort, un speed-dating professionnel permettra aux acheteurs de rencontrer directement trois producteurs du territoire, lors de rendez-vous de 15 minutes. Ces échanges privilégiés se prolongeront autour d’une dégustation de produits locaux, pour conclure l’après-midi de manière conviviale.
Inscriptions ouvertes
Producteurs, restaurateurs, artisans, distributeurs, responsables de restauration collective et gérants de magasins de proximité sont invités à participer à cette rencontre.
Inscriptions en ligne ou par téléphone 06 73 65 54 38.