Accueil > Services > Eau > Vos démarches

Vos démarches

La Direction Eau et Assainissement est accessible au public  :

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi sur rendez-vous (fermeture jeudi matin)

 

Téléphone : 0800 100 601 (appel gratuit)
Courriel : contact-eau@agglo-lorient.fr

> Consulter la FAQ EAU Covid-19


Cette page concerne les communes suivantes :

  • EAU : Brandérion, Caudan (Kerpont, Bellevue, Lann Sévelin), Groix, Lanester, Languidic, Larmor-Plage, Lorient et Port-Louis
  • ASSAINISSEMENT : les 25 communes du territoire

Vous trouverez sur cette page :

  • Les formulaires pour gérer au mieux vos démarches administratives pour votre abonnement d'eau
  • Les formulaires pour les demandes d'assainissement collectif et non-collectif
  • Les règlements des différents services
  • Le formulaire de contact de la direction Eau et assainissement pour envoyer votre index ou pour vos questions

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

 


EAU

Vous souhaitez souscrire un nouvel abonnement :


Fac-similés de facture (pour une consommation annuelle de 120 m3) :


Vous souhaitez le prélèvement automatique ou la mensualisation :


Vous souhaitez résilier votre abonnement :


Vous souhaitez réaliser des travaux :

 

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact en bas de cette page pour nous transmettre votre relevé de compteur d'eau.


ASSAINISSEMENT

Vous souhaitez vous raccorder au réseau d’assainissement collectif :


Vous souhaitez contrôler votre dispositif d’assainissement non-collectif (assainissement autonome) :


Vous vendez un bien immobilier :


RÈGLEMENTS

Règlements (applicables lorsque la compétence est exercée en régie par Lorient Agglomération) :


Lorient Agglomération adhère à l’association de la Médiation de l’eau :

Depuis le 1er janvier 2016, Lorient Agglomération adhère à l'association de la Médiation de l’eau. Créée en octobre 2009, cette association a pour mission d’établir des propositions de règlement amiable de litiges entre un consommateur et le responsable ou le gestionnaire du service public de l’eau ou de l’assainissement.

 Guide de la médiation de l'eau

 Consultez les coordonnées de la Médiation de l'eau

Site internet de la Médiation de l'eau : www.mediation-eau.fr

 


Formulaire relevé de compteur d'eau

Attention : la date de relevé de compteur est établie en fonction de la date de réception de ce présent formulaire par nos services.

 

 


 

(test mise à jour septembre 2023)

Vous trouverez sur cette page :

  • Les formulaires pour gérer au mieux vos démarches administratives pour votre abonnement d'eau
  • Les formulaires pour les demandes d'assainissement collectif et non-collectif
  • Les règlements des différents services
  • Le formulaire de contact de la direction Eau et assainissement pour envoyer votre index ou pour vos questions

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

 


EAU

Vous venez d’emménager et vous souhaitez souscrire un abonnement au service eau potable :

 

Vous devez déménager et souhaitez résilier votre abonnement au service eau potable :

 

Vous souhaitez vous mensualiser ou faire prélever automatiquement vos factures :

 

Vous souhaitez faire réaliser des travaux de branchements d’eau potable :

 

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact en bas de cette page pour nous transmettre votre relevé de compteur d'eau.


ASSAINISSEMENT

Vente immobilière - demande contrôle de conformité :

Collectif (tout à l’égout) :

Non-collectif (fosse septique) :

 

Constructions (permis de construire ou déclaration de travaux) :

Vérifier si vous êtes redevable de la redevance Participation pour le Financement de l’Assainissement Collectif (PFAC) :


TARIFS (extraits de la délibération en vigueur)


RÈGLEMENTS DE SERVICE

Règlements (applicables lorsque la compétence est exercée en régie par Lorient Agglomération) :


Partagez sur les réseaux sociaux :

    

VOS SERVICES