« Bienvenue chez vous ! », l’évènement local qui fait découvrir les activités, loisirs et pépites de Lorient Bretagne Sud

À quelques jours des vacances de printemps, l’office de tourisme invite les habitants de Lorient Agglomération (et d’ailleurs) à découvrir ou re-découvrir la richesse du territoire et des offres de loisirs pour s’évader à deux pas de chez soi.

Plus de 50 structures de loisirs, entrepreneurs et prestataires de services de la Bretagne Sud seront au rendez-vous. Ils présenteront leurs savoir-faire et les pépites de la destination : nautisme, musées, parcs, croisières, sorties, évènements et bien d’autres surprises !

« Bienvenue Chez Vous ! » est un moment privilégié pour rencontrer tous ces producteurs de plaisirs et de souvenirs et de profiter de ces circuits courts pour préparer le programme des activités du printemps avant le rush de la saison estivale.

Sur place, de nombreuses animations seront proposées par les exposants comme l’embarquement à bord d’un navire grâce à des casques de réalité virtuelle avec la Maison de la Mer, des démonstrations de yoga aérien avec S’Wings Up, des dégustations de thé produit à Languidic avec Filleule des Fées, un atelier filage de la laine avec Poul Fetan et plein d’autres surprises…

Les vacances à la maison commencent ici ! Alors, « Bienvenue chez vous ! ».

• Entrée et activités gratuites
  • Le vendredi 5 avril de 14h à 18h et le samedi 6 avril de 10h à 18h.
  • Au Palais des Congrès de Lorient.

Pour Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient :

« Notre territoire est formidable ! Nous avons le privilège d’habiter une destination touristique, dans un territoire riche de ses plus de 100 km de littoral mais également de paysages verdoyants des vallées du Blavet et du Scorff. Je remercie Lorient Bretagne Sud Tourisme d’organiser cette nouvelle édition de « Bienvenue chez vous ! » qui permettra aux habitants du Pays de Lorient de découvrir ou redécouvrir la grande variété d’équipements et d’activités dont nous disposons « sur place ». Cet événement est également l’occasion de rappeler l’importance du secteur du tourisme dans notre économie locale et l’ambition de Lorient Agglomération d’accroitre notre attractivité touristique au bénéfice de nos 25 communes dans le respect de nos ressources et de notre cadre de vie. »