Accueil > Services > Déchets > Formulaire : demande de badge d'accès en déchèterie

Formulaire : demande de badge d'accès en déchèterie

A partir de quand faire votre demande de badge ?

• 1er mars 2021 : Groix
  • 1er avril 2021 : Languidic, Hennebont, Riantec, Locmiquélic, Inzinzac-Lochrist, Brandérion, Port-Louis, Gâvres, Plouay, Bubry, Cléguer, Caudan, Calan, Lanvaudan, Quistinic, Inguiniel, Pont-Scorff, Lanester
  • 1er septembre 2021 : Lorient, Quéven, Gestel, Guidel, Ploemeur, Larmor Plage.

NB : Les demandes réceptionnées seront classées par ordre de priorité en fonction de la commune de résidence et traitées à échéance suivant ce calendrier.

Modification des règles d'accès en déchèterie

A partir du 1er février 2022, il faudra être munis d'un badge (virtuel ou physique) pour pouvoir accéder aux 13 déchèteries de Lorient Agglomération. Celui-ci est fourni gratuitement sur justificatif de domicile aux habitants des 25 communes de Lorient Agglomération.

+ d'infos sur le dispositif mis en place

Deux types de badges d'accès sont au choix :

• Un badge "virtuel" ou "e-badge"  téléchargeable sur son smartphone.
  • Un badge "physique" correspondant à une carte classique.

Il peut être délivré jusqu'à 5 e-badges par foyer alors qu'une seule carte physique ne pourra être fournie par foyer. Par ailleurs, il n’est pas possible de cumuler badge et e-badge, le support est au choix.

Chaque e-badge commandé via le présent formulaire sera actif dans un délai de 4 heures. Un SMS d'activation sera transmis à chaque numéro de téléphone mobile renseigné.

Le délai de traitement d'une demande de badge physique est de 3 à 4 semaines, vous recevrez alors votre carte d'accès par courrier à l'adresse saisie dans le présent formulaire. Il est possible que ce délai soit allongé, notamment dans le cadre de demandes transmises via un formulaire papier.

Pour effectuer votre demande, préparez un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d’eau, d'électricité, quittance de loyer) . Il vous sera demandé d'en joindre une copie pour valider votre demande.

Pour plus d'information, rendez-vous sur la foire aux questions dédiée.

/!\ Attention : pour toute demande multiple d'e-badges, assurez-vous au préalable que les futurs titulaires de e-badge soient prévenus de votre démarche et prêts à activer leur e-badge. Le code d'activation qui leur sera transmis par SMS à la suite de votre demande ne sera actif que 4 heures.

1 - VOTRE STATUT

2 - VOS COORDONNEES

Si vous cochez oui, cela vous permettra de ne pas ressaisir deux fois les mêmes informations.

3 - VOTRE ADRESSE

Veuillez sélectionner votre adresse dans la liste.

Type d'habitat :

Résidence :

4 - VOS BADGES

Type de badge :

Le type de support est au choix, il n'est pas possible de cumuler badge et e-badge.

Nombre de badges souhaité (1 par smartphone) :*

Titulaire du badge 1

5 - VOTRE JUSTIFICATIF DE DOMICILE

Pour finaliser votre demande, veuillez joindre un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer ou facture d'eau, d'électricité...).
Cliquez sur Parcourir pour sélectionner votre document : *

Veuillez trouver ci-dessous des indications pour nous transmettre un document :

• Formats acceptés : pdf, png, jpg, bmp, tif, gif,
  • Taille maximale de 10 Mo.

Vous pouvez utiliser l'une de vos factures dématérialisées en pdf si vous avez souscrit à ce type de contrat avec l'un de vos opérateurs. Vous pouvez aussi numériser un document :

• Avec un scanner,
  • En prenant une photo de votre document avec un smartphone. Si vous faites votre demande depuis un ordinateur, vous pouvez alors :
    • Soit raccorder votre téléphone à votre ordinateur via un câble USB,
    • Soit vous transmettre à vous-même la photo par email.

Il vous suffira ensuite de charger la photo de la pièce justificative dans votre demande en ligne en cliquant sur "Parcourir".

Attention à la qualité et à la luminosité des images fournies : un éclairage naturel est recommandé.

Vous pouvez nous transmettre par courrier postal, impérativement dans les deux semaines suivant votre inscription, une copie de votre justificatif de domicile à l'adresse : Maison de l'Agglomération - CS 20001 - 56314 Lorient Cedex.
Passé ce délai, votre inscription ne pourra pas être prise en complte. Il est également possible de se rendre directement à la Maison de l'Agglomération pour en déposer une copie à l'accueil : Maison de l'Agglomération - Quai du Péristyle - Lorient.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

6 - VOS ENGAGEMENTS

* mention obligatoire

Protection des données personnelles

Pour connaitre la description des traitements appliqués aux données saisies dans ce formulaire et vos droits applicables, vous pouvez consulter le document "Traitement des données à caractère personnel".

Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre politique de protection des données en cliquant sur le lien suivant Politique de protection des données.